Donne 14 TELEVISEURS CORALY + 1 C.E. + DOC DIVERSE

Bonjour !!! Vendant notre maison de campagne ; je donne donc ces téléviseurs NB, hs bien sûr, datant de la fin des années 50 à la fin des années 70. Construction artisanale de marque CORALY (COnstructions Radio-électriques LYonnaises), petite entreprise située à Villeurbanne (j’ai conservé tout ce qui est pub, etc relatif à cette entreprise paternelle, scans possibles).
Ces TV sont en divers état et ils n’attendent qu’un repreneur qui viendra les chercher…
Ils sont stockés dans l’Isère, à 45 km de Lyon…
Voilà, n’hésitez pas à me contacter !
(j’ai aussi deux cartons de doc que je n’ai pas encore “autopsiés”…)

Bonjour à tous et à Didier,
Ce serait un bau sauvetage à faire. Dommage que ce soit si loin, j’en aurais bien recueillies une paire :roll_eyes:
J-F.

Etant moi-même natif de Villeurbanne ( quartier de Cusset ) je me souviens très bien de cette entreprise bien connue, située, si je ne m’abuse, prés de la place Grandclément.

Bonjour,

il n’y a pas que 14 TV , il y a aussi un poste radio a lampes , en bas à droite du pied de table …
Mais s’agit il d’un Schneider Marella ou Schneider Sabrina (ça semble correspondre a ces appareils ) ou s’agit il d’une “copie de schneider” de fabrication Coraly ?

Ce poste de radio me rappelle des souvenirs, du temps de mes études …En effet, et si c’est un Schneider, j’avais eu un prof de technologie qui avais le même poste !

sloup

Bonjour, et oui les distances peuvent être longues, et le colissimo ou transporteur onéreux et risqués pour ces reliques !

Bonjour,

Oui CORALY était située rue Eugène Fournière… Petit rue pas du tout commerçante, mais qui ramenait pas mal de monde au début de la tv… (j’habite à Flachet, pas très loin de Cusset).

Bonjour, et oui un poste radio s’est mis devant une des TV !
Il s’agit bien d’un Schneider, modèle Sabrina, bien trouvé !!! Original je précise.
CORALY eut l’autorisation d’apposer sa marque sur les télévisions RADIOLA quand la couleur arriva (du temps du nb, les fabrications se déclinaient en une dizaine de marques à travers la France)… Les quelques TV couleurs fabriquées étaient TRES lourdes et beaucoup plus difficiles à “mettre au point” (d’après mes souvenirs je suis de 1964 !).
Sabrina, fonctionnait encore il y a quelques années, excellente sonorité en FM : Mais problème de CAF… Je l’ai eue longtemps dans mon appartement !

Bonjour,

Oui, je confirme, les schneider Marella et Sabrina (même chassis) avaient une très bonne musicalité …
Mais des “tares congénitales” de mauvais fonctionnement du C.A.F aggravé par une mauvaise disposition des éléments générant des dérives thermiques .
Montage en 2 étages superposés, avec les finales et la valve (éléments qui chauffent beaucoup ) disposé en partie inférieure ! et la tête FM au dessus en partie supérieure ! (il est quand même étonnant qu’une grande marque si connue ait fait de telles erreurs de conception …car ces problèmes de CAF, et de dérives thermiques, se produisent sur tous les Marella et Sabrina )

Les télés couleurs cathodiques Philips (ou Radiola) étaient en effet très lourdes (les gros noir et blanc aussi , un peu moins) au point que certains conseillais de faire de la muscu quand on étais dépanneur TV ! (mais avaient d’excellents transformateurs d’alimentation )

Bon, sur ce, je n’aurai pas la place de prendre ce matériel …a la limite seul les transfos d’alimentation des TV et du Sabrina m’auraient intéressé (pas les appareils complets)

1 « J'aime »

C’est dommage que je sois trop loin, sinon j’aurais pris l’ensemble. Toutes les docs et publicités sont à conserver précieusement, elle pourront servir à identifier un modèle ultérieurement.

1 « J'aime »

Bonsoir Didier
OK pour Flachet…Je vois très bien…Je connaissais un distributeur radio tv à l’époque qui s’appelait Gallia, et chez qui j’ai trouvé un poste à galéne dans les années 60 !! Vos télés sont ou, dans le 38 ?

1 « J'aime »

La réponse se trouve dans le premier message…

« Ils sont stockés dans l’Isère, à 45 km de Lyon… »

Ça …

Bon , je dirais " La Côte Saint André " ou Champier " :wink:

Voila qui nous avance ! :blush:

ou mieux , L’ isle d’ Abeau ( pile 45 km de Lyon 1er ! ) ou Bourgoin Jallieu ( un tout petit peu plus loin ) !

Je pencherais plus pour L’ Isle d’ Abeau qui a depuis fort longtemps un réseau de télédistribution par câbles coaxiaux ! ) :sunglasses:

:grinning: allez,je vous donne un indice, « berceau de la fête des mères » ; à vos Google :wink: !!!

Réponse: Artas !