Bonjour,
Donne cet ampli stéréo sans marque équipé de AC18X
et une platineC290 pour pièces
Bonjour,
L’ampli devait, probablement, faire partie d’une console de mixage !
@alayn91
Bonjour,
Mais non pas du tout !
Ce n’est pas parce qu’il y a des potentiomètres à curseurs linéaires que c’est une console de mixage !!!
À partir de 1968 environ, certains amplificateurs ont eu des commandes linéaires pour les réglages de tonalité graves et aigües ainsi que dans un moindre cas pour les réglages du volume et de la balance.
Dans le cas présent de cet ampli, la photo montre bien que les curseurs linéaires concernent les réglages de tonalité graves et aigües séparés pour chaque canal, les réglages de volume étant quant à eux sur potentiomètres rotatifs conventionnels.
Je trouve cet ampli très sympa avec sa sortie casque sur prise DIN en croix et sa façade bi-ton alu/noir, il devait certainement provenir d’un électrophone stéréo du groupe Thomson (au vu du look plutôt chez Continental Edison) avec sa platine à changeur automatique France Platines C 290.
hello,
tout cela provient d’un tourne-disque pathé marconi:
c’était monté dans un socle bois avec couvercle plexi et fourni avec deux petites enceintes!
l’ampli à transistors doit faire environ 2 watts par canal!
doit dater des années 70…
@Radioman33
Bonjour,
Avant de répondre à @alayn91, j’ai en effet cherché sur les fiches du G.L. avant tout dans la marque Pathé-Marconi, mais je n’ai rien trouvé d’approchant !
Par contre, chez Continental Edison, il y a deux voir trois modèles qui possèdent cet ampli.
Le look correspond aux années 1973/1974.
Et de toute façon, à l’époque, les deux marques appartenaient au groupe Thomson, donc cet ampli a certainement été utilisé sur des appareils des deux marques, et vraisemblablement aussi chez Hifivox qui avait rejoint le groupe.
oui, C’est normal, ces marques appartenaient au groupe SDRM:
pathé-marconi, brandt, hifivox, thomson, continental edison …etc
Bonjour,
Parce que ça ressemblait à un module de table de mixage.
Au moins, ça aura fait avancer le smilblick!
Hifivox ?
Pas vraiment, il suffisait de lire les inscriptions de la sérigraphie sur la façade de l’ampli pour voir que ça n’avait rien à voir avec une console de mixage !
Bonjour,
Pour info, j’ai précisé la même remarque que @Radioman33 en même temps que lui, en ajoutant toutefois la marque Hifivox qu’il avait oublié dans sa liste et qu’il a rajouté ensuite dans son post.
Enfin bref, maintenant si un acheteur se manifeste auprès de @hrh il sait maintenant de quel genre d’appareil cet ampli et cette platine proviennent, et c’est l’essentiel.
Bonjour,
Ce n’est pas moi qui met cet appareil en vente.
Faut suivre!
Hello, on réparait souvent ce genre d’appareil à l’époque car si on avait la mauvaise idée de l’utiliser pour faire une soirée les transistors cramaient facilement… et les hautparleurs avec !