Bonjour
J’ai cet appareil d’enregistrement sur disque il est a remettre en état, je le donne en l’etat ,je pense qu’il mérite une restauration !
Je le prends pour la bourse de Bonneval !
Salutations Jean-Luc
Bonjour
J’ai cet appareil d’enregistrement sur disque il est a remettre en état, je le donne en l’etat ,je pense qu’il mérite une restauration !
Je le prends pour la bourse de Bonneval !
Appareil intrigant
Ça me paraît juste pour graver un vinyle
Il faudrait connaître la marque et le modèle (surtout a quoi sert le bras au fond car c’est peut être lui qui grave)
J’ai plutôt l’impression que l’ampli a plusieurs entrée et sorties dont une pour brancher un enregistreur mais je peux me tromper
Ou pour faire de la pseudo stéréophonie gràce à un léger décalage entre les deux bras.
Bras crassiques Melodyne.
Bonjour
J’ai récupéré ce matériel chez mon ancien patron qui se rapelle avoir gravé sur un disque et ce disque restituait ensuite par contre je n’ai pas le disque d’après ses informations il s’agirait d’un disque aluminium !
Salutations Jean-Luc
Bonjour,
Je serais preneur de votre appareil ( à Bonneval ), qui semble être un rare graveur de disque ( genre " Pyral " ). La tête du second bras semble être différente, beaucoup plus lourde, que la tête de lecture du premier bras ( Marconi / La Voix de son Maître ).
Bien à vous et bonne soirée
Bonsoir
Sur le bras du fond il y a la possibilité de monter une aiguille ,je pense que c’est celui qui grave !
Ce serait dommage de le démonter je vous le réserve
Salutations Jean-Luc
Bonsoir,
C’est entendu ; je vous en remercie.
Au bout de l’aiguille qui se fixe sur cette tête, très probablement de gravure, il devait y avoir un saphir ou un diamant.
Il y a un intervenant ici qui apparemment ne vient plus,
qui possède un super graveur de disques ( à restaurer) de chez Rek O Kut. Je ne sais pas s’il l’a encore ?
Ce type de modèle :
C’était peut-être un disque souple “présillonné “
Là ,c’est du sérieux !
C’était plus ce modèle je pense :