Donne module de commande pour "cooker hood" Elica jamais utilisé

Bonjour,

Je donne moyennant frais de port (Mondial Relay, 5€) un module de commande pour « cooker hood » Elica jamais utilisé.

Le même est en vente sur un site UK pour 119 £ …

Comporte entre autres un petit transfo d’alim 230V / 9V 2,3VA, 3 relais, 2 optocoupleurs et un module récepteur radio avec antenne fil.

Pas de documentation, pour amateur averti.

Contact par MP si intéressé.

Cliquer sur les images pour les voir en entier.

1 « J'aime »

Bonjour,

au juste, par curiosité :

-pourquoi ne pas appeler ça en bon français « module pour hotte aspirante » ?
-pouquoi voulez vous vous débarasser de ce module si il est neuf et jamais utilisé ? (a moins que vous l’ayez trouvé par hasard et que vous n’ayez pas de hotte aspirante ! )

Par ailleurs :
En voyant la complexité du montage pour « simplement » commander une hotte aspirante : je trouve ça un peu « shadock » et dirais « pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? »

sloup

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la leçon d’Anglais, je ne savais pas exactement ce que signifiait « cooker hood », c’est pour ça que j’ai repris le terme anglais tel quel.
Mais au vu de la complexité du module et de la présence d’un module récepteur radio, je doute qu’il s’agisse d’une simple hotte aspirante …
Je pense qu’il s’agit plus probablement d’un produit plus complexe, peut-être celui-ci:

C’est un module que j’ai trouvé dans le bac de recyclage d’une GSB de bricolage à Royan, c’est pour ça que je ne sais pas exactement à quoi il est destiné mais il est neuf …

C’est un module radio pour une hotte.
C’est intéressant quand une hotte est placé très en hauteur hors de portée des mains sales du cuisinier.
Une telecommande permet de demarrer la hotte et de commander les trois vitesses du ventilo( les 3 relais )
C’est donc un module utile pour une hotte « de course »
Ce n’est pas shadock du tout c’est même tout à fait intelligent.
Sans la telecommande qui va avec c’est juste bon pour recuperer les composants.
En plus c’est du protocole propiétaire et de serait sans doute impossible de mettre une telecommande de remplacement.
Bonne soirée
Yannick

Bonjour, rien à voir avec le sujet original, mais j’ai vu un ancien post à vous où vous donniez un récepteur de télécommande pour hotte Elica. Je n’arrive pas à répondre à ce post… Mon récepteur est HS, exactement même modèle, à tout hasard l’avez vous toujours ?

Aucune idée si je l’ai encore ou pas car vu que ça n’intéressait personne c’est possible qu’il soit parti en recyclage. …
Je vais chercher un peu tout de même mais ne soyez pas trop pressé.

1 « J'aime »

Merci :smiling_face:

Bonjour, avez vous eu le temps de regarder si vous l’aviez toujours ?