Bonjour,
Cet oscillo fonctionnait à peu près correctement mais en voulant le mettre sous tension après plusieurs mois de repos, une fumée s’est dégagée de l’intérieur. Je n’ai aucune envie de passer du temps à tenter de le réparer. Si cela intéresse quelqu’un c’est gratuit si vous venez le prendre sur Cannes ou Nice, port en sus si expédition.
Sa fiche pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet appareil:
Bonjour
çet oscillo m’intéresse beaucoup et le réparer sera un bon challenge. Si cela ne vous ennuie pas de l’expédier. Je me renseigne pour comment faire avec Mondial Relay
Bien cordialement et avec mes remerciements.
la suite en MP si vous êtes d’accord
Oscillo arrivé à bon port et qui renaît de ses cendres ! Le sujet peut être clos.
Bonjour
oui l’oscillo marche comme au premier jour après un agréable dépannage
Si quelqu’un souhaite des infos sur le dépannage …
On fait comment pour clôturer ?
Bonjour,
J’ai un oscillo Philips PM3215 (plus moderne) qui a eu un problème sans doute similaire (« boum ! » et panache de fumée avec odeur de caramel qui se dégageait). Ce n’était que le condensateur RIFA de filtrage secteur qui avait rendu l’âme, problème bien connu d’après ce que j’ai pu lire. Depuis le remplacement de cette capa, mon oscillo marche sans problème
.
Bonjour
le PM3230 avait le générateur de THT HS car un transistor du multivibrateur était en CC (et quelques capas secs). Une self sur l’alim 15 volts a pris feu à cause du CC mais l’alim a tenu bon.
on coche solution , pour le faire apparitre solution cliquer sur les …
et quand qq 'un cherche a mettre un message sur le sujet il a cet avis
Bonsoir merci pour le tuyau Radiolo. Je suppose que c’est au « propriétaire » du fil qu’il appartient de cloturer (moi je ne vois pas « solution » apparaître … logique je ne suis pas l’initiateur du fil)
exact seul le proprietaire du fil peur modifier le titre sui se trouve lié a son premier post
meme si tu cliques sur les 3 petits points ?