Donne TV géante à tube cathodique GRUNDIG st6826675

Donne ancienne télé GRUNDING ST-82-675, cette TV était équipée d’un tube cathodique géant pour l’époque. Cette TV comprend un meuble bas d’origine. Ensemble très lourd donc à prendre sur place sur St Hilaire de Riez en Vendée. Je dispose de la notice .

Bonjour
apparemment il s’agit de ce téléviseur

sa fiche ►https://www.radiomuseum.org/r/grundig_st_82_6759_top.html
Mais, à mon avis, ce n’est pas un tube cathodique « géant », 82 cm était une taille courante à l’époque, et de plus il a existé plus grand : 95 cm :wink:

Bonjour, Oui c’est bien un 82 cm , il dispose en plus d’un petit meuble bas d’origine. Je n’ai pas souvenir qu’à l’époque de son achat il y avait un modèle plus grand.

Pas mieux, 82 cm
C’était déjà le top

Bonjour,

J’ai cette tv depuis 92 et on me dit que c’est la THT qui est HS, impossible de trouver la piece (a moins que qq’un en ai une) et comme j’y tiens bcp a ma vieille tv, si l’offre tient tjrs je veux bien vous en debarrasser (elle fonctionne ?)
Merci

Patrick

Bonjour, Ma télé a eu ce problème mais il s’agit d’une soudure séche. Après le passage de DARTY qui n’a pas trouvé où se situait cette soudure, la télé à toujours fonctionnée avec un petit choc pour rétablir le contact.

Bonjour,
Votre TVa le même pb que la mienne si je comprend bien ? (pb THT), avec 2 je peux en faire 1 en fonctionnement, mais si c’est la même panne, cela ne sert a rien !
Je crois comprendre qu’il faut « la baffer » pour qu’elle fonctionne, cela ressemble bien effectivement a un pb de soudure, mais cela vient’il de la THT ?, de mon coté elle ne s’allume plus, juste voyant vert de mise sous tension mais plus le « dong » lié la tension dans le tube, après mesure il n’y a plus le voltage de 300 (je ne sais plus exactement la bonne tension, c’est un pote qui si connait qui a testé) a la sortie de la THT d’ou son diag que THT HS
Patrick

Bonjour,
Lorsque le dépanneur de chez DARTY est venu, la télé était en panne d’image, après avoir bougé la carte électronique du téléviseur, le défaut à disparu, il n’a donc rien fait de plus. Le poste par la suite a fonctionné correctement une certaine période puis à la mise sous tension le défaut est revenu plusieurs fois. Un simple choc sur le meuble était suffisant pour rétablir le fonctionnement. Je suis donc certain qu’il est question d’une mauvaise soudure.
A noter que je dispose du schéma électronique de ce poste avec sa notice.
Bien cordialement

Bonjour,

Le pb n’est manifestement pas au niveau de la THT, je pourrai donc avec 2 TV identique en refaire une en état de marche et avec de la pièces détachées pour des pannes futures (j’ai déjà recuperer le schéma)
J’ai des amis qui ont des maisons en Vendée et qui y vont régulièrement (je suis en IDF), si l’offre tient toujours je peux alors leur demander de venir recuperer chez vous cette TV, vous êtes d’accord ?
Patrick

Bonjour, Pas de problème, quand cela vous sera possible, il y a également le meuble , bien cordialement

Bonjour, Je n’ai pas de nouvelles de vos amis pour le téléviseur, avez vous reçu mon dernier message ? michel

Bonjour,
Le msg 28/01 ?, bien lu ce msg, mais j’attends de savoir quand mes amis descendent en vendées, car la période étant spéciale ils ne le savent pas eux mêmes, je reprend contact avec vous dès que j’en sais plus
Slts
Patrick

Bonjour, Ok, pas de problème.michel

Bonjour Michel,

Possibilité du coup de procéder a l’enlèvement vendredi prochain, ok pour vous ?
Comment prenons nous contact ?

Patrick

Bonjour,

Je vous indique mon téléphone par la messagerie privée, bien cordialement

Bonjour Michel,
Le dossier se complique, ma femme ne voulant plus voir la Grundig s’en est débarrassé contre mon avis, le but était d’en remettre une en état avec 2, et je rencontre un autre pb logistique pour rapatrier la votre !
Face a cette difficulté double je suis contraint d’abandonner a mon grand désespoir
Je tenais beaucoup a ma première belle tv et après avoir tout tenté et eu la chance de votre offre je décroche définitivement
Merci encore pour ce cadeau et désolé
Slts
Patrick

Bonjour,

Pas de problème ,bien cordialement, michel