Et si nous nous amusions à (ré)inventer les drapeaux que nous connaissons ou en imaginer d’autres ?
Juste pour se divertir par ces temps de confinement !
Enjoy !
Laissez votre créativité s’exprimer !
Pour ces premiers drapeaux inventés, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et faire un peu d’héraldique ?
A mois que tous ces symboles aient été choisis sans raison précise ?
Fusion entre le drapeau français et le logo de la marque de textile « le coq sportif » :
dans l’imaginaire collectif mondial je pense que c’est l’animal qui est le plus associé aux Français, il a été aussi choisi comme logo pour la fédération française de football :
A quoi ressemblerait notre drapeau s’il ressemblerait… au drapeau espagnol:
…au drapeau brésilien:
Drapeau imaginaire du Royaume-Uni de Belgique:
Générateur de drapeaux:
https://www.geogebra.org/m/BBMDPHS6
Sans parler d’imaginaire, le drapeau de la Corée du Sud est significatif: le inn, le yang, les 4 éléments…
Celui de la Corée du Nord est bien différent !
Le seul et unique drapeau !
@JMB Je ne suis pas sûr que ce sujet soit bien intéressant et à sa place dans ce forum. Mais sans doute me trompè-je !
Ou bien on peut raconter n’importe quoi dans la rubrique " Salon " ? Je pourrais peut-être en profiter…
Chaîne YT avec des drapeaux imaginaires:
https://www.youtube.com/@fIags
Je me suis toujours demandé pourquoi les drapeaux nationaux manque de courbes.
Voici mon concept du drapeau Français avec des formes plus agréables.
En tout cas, de très beaux concepts que tout le monde à publié ici.
Mais je dis toujours : }^-^{Les Drapeaux Sont Trompeurs}^-^{
Les drapeaux ont été conçus à une époque avec des valeurs et des idées différentes et donc sur des « mensonges » de nos jours. Le bleu de la royauté en France n’a plus vraiment sa place, étant donné la fin actée de la monarchie. Donc beaucoup de drapeaux ne sont pas représentatif du pays actuel, mais plutôt de ce que fut le pays.
(Ce qui n’est pas plus mal en vrai, ça nous rappelle l’Histoire de France, dans un monde où la jeunesse n’a que peu d’intérêt pour l’Histoire.)
Mathilde ?
non, là elle sourit !
Féloches à Tony pour avoir réussi a recentrer un sujet jusqu’ alors sans intérêt, et sans rapport avec la radio, avec ces fameux condensateurs « drapeau », également surnommé « poissons tropicaux » !
Voir:
(et posts suivants)
Ce sont d’excellents condensateurs, qui ont juste le défaut d’être assez fragiles mécaniquement (ne pas soumettre les pattes a des contraintes, ils se cassent facilement) et de ne pas être étanches (ce n’est pas un problème pour des applications radio a usage « domestique » mais ça peut en être un pour du plein air ou des atmosphères agressives dans l’industrie)