Bonjour à tous !
J’aimerais vous faire part d’un heureux concours de circonstances survenu hier…
Alors que je roulais tranquillement dans le centre-ville d’Amiens pour rentrer chez moi, en pleine nuit, au détour d’un carrefour désert (à minuit il n’y a plus grand monde dans les rues me direz-vous) j’aperçois dans la pénombre un genre de caisse en bois à l’aspect particulier. Un poste TSF ?!
Ni une, ni deux, je fais demi tour et m’approche de l’objet. Ma première impression était la bonne, il s’agit bien d’un poste radio ! Préssentant qu’il n’a pas été déposé au milieu des encombrants par hasard, et sous la menace d’une averse imminente, j’hésite et puis me décide à l’emporter avec moi. De toute façon, il ne manquera à personne celui-là…
Sur le trajet, je repense à ce concours de circonstances extraordinaire : en pleine nuit, un poste sur le bord de la route qui semble m’attendre, mon regard qui se pose à cet instant précis sur la face avant du poste (s’il avait été de côté, je n’aurai même pas tilté) alors que je ne prête jamais attention à ce recoin du trottoir. Et si j’étais reparti par un autre chemin ? Et si je n’étais pas venu ce soir là mais la veille? Ou bien le lendemain ?
Les interrogations cessent et une chose devient de plus en plus certaine dans mon esprit : je n’ai plus le choix, ce poste doit être ressuscité. L’histoire de notre rencontre mérite bien une suite tout aussi heureuse après tout !
Un clin d’œil vers un autre sujet du forum et sur lequel je n’ai pas encore donné mon avis; aujourd’hui pour dépanner et collectionner des TSF, ma motivation, je la puise dans ce genre d’histoire