Drôle de rencontre

Bonjour à tous !

J’aimerais vous faire part d’un heureux concours de circonstances survenu hier…

Alors que je roulais tranquillement dans le centre-ville d’Amiens pour rentrer chez moi, en pleine nuit, au détour d’un carrefour désert (à minuit il n’y a plus grand monde dans les rues me direz-vous) j’aperçois dans la pénombre un genre de caisse en bois à l’aspect particulier. Un poste TSF ?!
Ni une, ni deux, je fais demi tour et m’approche de l’objet. Ma première impression était la bonne, il s’agit bien d’un poste radio ! Préssentant qu’il n’a pas été déposé au milieu des encombrants par hasard, et sous la menace d’une averse imminente, j’hésite et puis me décide à l’emporter avec moi. De toute façon, il ne manquera à personne celui-là…
Sur le trajet, je repense à ce concours de circonstances extraordinaire : en pleine nuit, un poste sur le bord de la route qui semble m’attendre, mon regard qui se pose à cet instant précis sur la face avant du poste (s’il avait été de côté, je n’aurai même pas tilté) alors que je ne prête jamais attention à ce recoin du trottoir. Et si j’étais reparti par un autre chemin ? Et si je n’étais pas venu ce soir là mais la veille? Ou bien le lendemain ?
Les interrogations cessent et une chose devient de plus en plus certaine dans mon esprit : je n’ai plus le choix, ce poste doit être ressuscité. L’histoire de notre rencontre mérite bien une suite tout aussi heureuse après tout ! :wink:

Un clin d’œil vers un autre sujet du forum et sur lequel je n’ai pas encore donné mon avis; aujourd’hui pour dépanner et collectionner des TSF, ma motivation, je la puise dans ce genre d’histoire :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Après un tour d’observation rapide, l’appareil semble être un Sonora (Modèle TO ?) à 6 lampes.
Il est complet visiblement mais dans un état assez triste (châssis rouillé, vernis défraîchi, boutons bloqués, transfo resté sur 120V aïe…). J’aime beaucoup la petite prise PU dissimulée sur le coin haut droit de la caisse.
Le manque de temps m’oblige à le caser dans un coin de l’atelier en attendant « le passage sur le billard » (que j’espère cet hiver !)

1 « J'aime »

Bonjour Corentin
Un nouveau chantier pour le plus jeune des passionnés de Tsf d entre nous.
Belle journée à l ombre et au frais .
Cordialement Jean-Claude

Corentin
Si tu t’arrêtes à chaque fois que sur un trottoir, tu croises de ton regard une blonde, brune ou rousse en te disant qu’elle n’attendait que tu pose le regard sur elle et si en plus tu les ramènent à la maison. Va falloir de la place…

1 « J'aime »

Ah Bein je veux bien faire de place :yum:
J’aurais eu le même reflex que Corentin :wink:

1 « J'aime »

Belle histoire ! :wink:

Je pense que nous aurions tous eu le même réflexe (s’il s’agit d’un ancien poste, pour le reste, je ne me prononce pas ! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

4 « J'aime »

@Psychedeclic Bonjour Psychedeclic,

Ce serait une variante des modèles TO6

Même schéma que la première version

Il y a celui-là en vente sur le net :hugs: