Du gratuit ; il n'y a qu'à se baisser

*bsr*

Très juste Yves , je suis d’ accord avec toi ! , et moi quand la bouffe est dégueulasse , j’ écris mon mécontentement à Amieux , William et Saurin , ou Panzani ! :mdr1:

Et quand j’ invite ma femme , c’ est moi qui fais la bouffe ! donc si c’ est pas bon , j’ ai à en prendre qu’ à moi :mrgreen:

Bonsoir Claude,
Là tu es impardonnable si tu rates ton plat !!! :laughing: Tu as donc dû faire les frais toi aussi des fameuses lasagnes au cheval :laughing:
Personnellement, il m’arrive très souvent de faire aussi la cuisine à la maison, parce que j’aime ça, et forcément, de rater un plat car je ne fais pas appel aux plats préparés. Bah, ce sont des risques qu’il faut accepter lorsqu’on veut faire les choses soi-même.
Pour madame, je plaisantais, je me garderais bien de lui faire une réflexion sur la qualité de ses repas. A la limite, je m’abstiendrais de faire un compliment, ce qui est déjà suffisamment explicite :laughing:
Bonne nuit. :sunglasses:
(PS : en pièce jointe, une publicité atroce :w: ).

php

Ma mère appréciait la viande de cheval .

J’ ai toujours refusé d’ en manger; étant ado , j’ étais trop copain avec eux avant qu’ ils ne fassent place au tracteur à la ferme voisine .

Quand je pense à ces braves chevaux qu’ on descendait au fond à la mine et qui ne remontaient que morts … :frowning:

Et tous ceux qui sont morts au combat … eux n’ ont pas de monuments aux morts . C’ est bien injuste ! :pleur4:

Alors , les manger en lasagnes … :w:

C’était aussi le cas des mineurs ! Drôle de vie que de gratter les entrailles de la terre et de mourir étouffé à 45 ans les poumons silicosés.
Mais c’est vrai, l’Humanité (non je ne parle pas du journal), doit beaucoup à la gent animale qu’elle exploite sans vergogne depuis ses débuts.

Et oui, les " Houllières du Bassin du Nord et du Pas de Calais , venaient faire du racolage dans les classes du CEP , pour à 14 ans , enrôler de la main d ‹ oeuvre pour aller au fond …, et souvent , effectivement, à 45 ou 50 ans … :confused:
Bon , mon grand père et son beau frère ont tenu jusqu › à plus de 80 ans !

Mais mon grand père , en tant que " chef porion" , n’ a pas été toujours au fond , et pas à l’ abattage …

mineurdefond.fr/articles.php?lng=fr&pg=116

Ehh !!! sacrilège, cette publicité rapportée par Yves !!! C’est un cheval comtois ! Voilà le standard :

En version été

En version hiver
http://lemondehippique.monipag.com/files/2013/03/Comtois_Neige.jpg

C’est n’importe quoi! La Nicole Brick n’avait pas à faire ce commentaire devant les caméras, alors que c’est nous avec nos impôts qui payons ce festin… Donc, une réserve de sa part, compte tenu de cela, aurait été bienvenue. :diable: Et puis on n’en a rien à cirer de son appréciation sur ce sujet.
Je doute par ailleurs, toutes proportions gardées, que Hollande ait réellement refilé un geuleton dégueux au président Chinois, vu les enjeux…
Je répète qu’il y aurait certainement eu pas mal de gens parmis ceux qui galèrent pour bouffer, qui auraient été heureux de ce contenter de ce repas soi-disant dégueux.
R.D.

Je ne disais pas ça spécialement pour vous Roger, mais parce que les réseaux sociaux se sont littéralement acharnés sur cette pauvre ministre qui n’a fait qu’exprimer son opinion culinaire. Et le mot « honteux » que vous utilisez, est encore parmi les plus gentils que j’ai pu lire ici et là.

Et d’ailleurs, qu’est-ce qui vous choque ? C’est le fait qu’elle ait trouvé ce repas dégueu, ou bien le fait qu’elle l’ai dit ?
Ca n’était d’ailleurs pas en public, mais en privé, seulement un micro traînait là malencontreusement.

Je persiste à penser que si on ne peut plus dire ce qu’on pense, ne serait-ce que d’une chose aussi anodine qu’un repas, sans se faire lyncher par les réseaux sociaux, c’en est fini de la liberté individuelle et nous sommes à l’aube d’une nouvelle dictature.
N’importe qui, vous, moi, nos proches, pourront être désignés à la vindicte populaire juste pour avoir donné notre sentiment, ce qui est le cas ici.

Ceci dit, je n’ai pas participé à ce repas mémorable, je ne peux pas juger sur le fond, et après-tout, il était peut-être vraiment dégueu, allez savoir ! :wink:

Est ce que ça vaut la peine d’ en faire tout un plat ??? :diable:

Hola à tous:

La version basque du cheval comtois est le Potokka.

es.wikipedia.org/wiki/Pottoka

php

Obvier l’évident.

Saluts.

Moi je pense que Roger n’a pas tort ! Tout comme Yves, évidemment, je n’ai rien contre le fait de dire ce qu’on a à dire.Mais là, en l’occurrence, elle a été la seule à le dire, et quand on voit le menu…Elle pousse un peu la nana en question. Moi quand je n’apprécie pas, je ne dis pas c’est dégueu.Je dis: je n’aime pas.La nuance est de taille !Elle aurait pu dire " Tel plat n’était pas fameux " . D’ailleurs, elle s’est bien rendu compte du probléme, puisqu’elle s’est excusée personnellement auprés du chef cuistot.
On peu supposer que ce chef n’est pas le marmiton de mon village, et qu’il connait son affaire ( il est là depuis des années, et il en a vu passer, des présidents !!) Je trouve donc la remarque de cette ministre déplacée, à défaut d’être sincère.

Elle s’est excusée parce que son commentaire a été rendu public. Sinon, c’était une réflexion à une collègue, comme on en fait tous les jours au bureau ou au chantier. Pas de quoi déchaîner les réseaux sociaux. Méfions-nous des réseaux sociaux, comme disait un grand fabuliste, la meilleure et la pire des choses. Bon bref, chacun ses opinions. Comme dit Claude, on va pas en faire tout un plat, ce qui serait, avouons-le de circonstance. :smiley:

Le Potoka, oui, il paraît de plus petite taille que le Comtois (quoiqu’apparemment assez bien monté :laughing: , normal pour un cheval). Et ce petit cheval m’a rappelé ce livre que j’avais lu dans mon enfance, livre dans lequel il en est justement question.
Cordialement à tous.

Ah oui , la collection " Rouge et Or " Je les achetais tous au fur et à mesure de leur sortie au début des années 1960, pas des " dauphine " mais des " souveraine " . C’ était je crois un par mois ! et en découpant un coin de page , au bout de ? , on avait un livre gratuit .
J’ ai eu comme ça aussi une montre " rouge et or " vers 14 ans , avec aiguilles lumineuses … Je dois encore l’ avoir ! :smiley:

Le dernier récupéré ainsi est " le diable doux " … marqué " filles à partir de 12 ans " …On ne s’ embarrassait pas encore avec la " théorie du genre " …
Je me souviens aussi de " Puck dans la neige " , " Gulla chatelaine " , " l’ histoire de France par Jean duché " , Le grand silence blanc " , etc
C’ était superbement bien écrit et passionnant cette collection.

Ma mère a tout donné à la bibliothèque municipale il y a au moins 30 ou 35 ans ; depuis j’ en ai récupéré qqs uns chez Emmaus .

Il y en a plein au relais pas loin de la maison dans le 62 , des deux collections ! les greniers se vident … :smiley:

Je me souviens qu’ un jour au collège , à la rentrée , on avait eu une rédaction à faire sur le sujet " racontez vos vacances " … que j’ avais oublié de faire .
Donc la veille au soir j’ ai carrément copié une page d’ un des livres " rouge et or " , que je venais de finir de lire , et où des jeunes relataient leurs vacances au bord de la Vézère … Le prof y a vu que du feu … je dois avoir eu 17 ou 18 avec les félicitations ! :mdr1:

Ça nous rajeunit de 50 ou 55 ans ! *fleur

C’est fou comme un sujet peut partir TRES rapidement en sucette !

Effectivement. Mais on est dans le forum “salon”. Et la météo est moche :-/

En sucettes, en sucettes ! Annie aimait ça paraît-il : Passons ! :laughing:
Claude, c’est pas beau de plagier les romans pour ses rédac. Aujourd’hui, ceux qui font copier/coller sur internet, n’ont donc rien inventé. :stuck_out_tongue:
De cette collection Rouge et Or, j’avais lu aussi : « Le patin d’argent », très belle histoire, émouvante qui se passe sur les canaux gelés des Pays Bas, « par 20 mètres de fond », une sombre histoire de scaphandriers dans la Mer de Chine, et plus tard, « Espoir en 33 tours » une belle histoire d’amours adolescentes bâtie autour de la musique. Quelqu’un dans ce forum, a bien dû lire une de ces histoires.

Ce matin, ici, la météo n’était pas moche du tout, et par cette belle journée ensoleillée où les températures dépassaient largement les 20°, immense vide-grenier/puces à Saint Maximin (Var). Bilan : un poste à touches, dont il en manquait deux, dommage, un Philips à cadran qui bascule et se met à plat et un autre dont j’ai oublié la marque, mais qui avait disparu de l’étal lorsque je suis repassé. Quelqu’un avait dû entretemps le trouver à son goût. Les deux, pas dans le meilleur état. Du côté « transistors », un Sony ICF 1, monogamme (FM), bref, rien de transcendant, je n’ai rien ramené :pleur4: .
Cordialement et bonne semaine à tous.