Du nouveau en Hi Fi - tube Philips 3DX2

Bonjour
Nouvelle utilisation d’un ancien tube Philips 3DX2.
Suppression de l’harmonique 3 qui reste subjectivement présent, même sur les chaines de haut de gamme

Partant de la base Septar des double tétrodes push-pull de la famille 832-829, on passe au triphasé…attaque du tube en étoile, sortie en triangle……le résultat est étonnant

Nul doute que cela va intéresser nos amis audiophiles
F2FO

8 « J'aime »

Bonjour Claude

ce tube remarquable a même été utilisé en classe P ( linéaire HF ) par Collins vers la fin des années 60.
Il equipait l’ampli final du KWM22, version à 2 VFO du KWM2 qui est resté à l’état de prototype.

2 « J'aime »

Bonjour. La somme des courants sur un transformateur triphasé est nulle. Des precisions sur le concept ?

Tube spécial pour les fours à poisson, et tout particulièrement ceux pêchés un 1er avril!.. :smile: :smile:

8 « J'aime »

Je vais en profiter pour parler de ma récente construction avec une seule lampe. l’EBL1

Comme vous le savez sans doute, tout le monde aime l’EBL1. C’est l’une des plus grosse dans nos radios. :frog::green_heart:

La construction du poste monolampe est très simple.
Les deux diodes de l’EBL1 en redressement. Vous allez me dire 1mA ??.. détrompez vous cette lampe peut facilement redresser 50mA.

Concernant le reste, avec des relais commutés à 100Hz, la lampe change de fonction à chaque période. Tantôt changeuse de fréquence, tantôt ampli HF puis BF…ce qui fait qu’elle rempli tout les rôles presque instantanément :frog::+1:t3:

Seul problème…ça fait la 15eme que je change depuis hier :face_with_hand_over_mouth:
Si vous avez une idée pour améliorer mon montage :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Enfin un schéma rigolo ! :rofl:
Merci Laurent
Michel

2 « J'aime »

Pas si nul que ça mon triphasé
Sa référence complète. 3DX2/800 porte le sigle du STTA avec ‘Garantie limite 2-54….inconnu au bataillon de divers lexiques…chauffage avec point milieu comme les 832….très probablement un redresseur pour alimentation aviation triphasée….2000 volts 800 mA (?)
C’est le seul tube conventionnel (sur un support) que je connaisse avec 3 sorties sur le dessus….Les 8025 - VT127/100TS on bien 4 sorties, mais latérales pour emploi en UHF
F2FO

2 « J'aime »