pardon je ne t’ai pas répondu. oui c’est bien la valeur recherchée c’est ce que j’ai dit plus haut. mais 10000pF 700V …introuvable.
Bonjour,
comme par hasard, c’est moi qui détiens ces deux engins de rêve que sont ces Dual 1010 et Garrard SP25.
Comme je le disais, j’en ai bien d’autres (Dual, Thorens, Lenco, Sony, Rotel, Sansui, Technics, etc.) presque toutes en excellent état.
Sans être vraiment collectionneur, je les ai remises en état, je les range ou les prête à des amis. Faute de place, je pense me séparer de quelques-unes à prix raisonnable ou données selon les cas.
J’ai aussi les mêmes préoccupations avec mes magnétophones à bandes ou K7 (Revox, Uher, etc.) mes haut-parleurs et enceintes, mes vinyls, mes 78 ou 80 tours, mes vieux ordinateurs … tout ce petit monde grignote mon espace vital et je n’aime pas jeter …
J’habite vers Vendôme, dans le Loir-et-Cher donc pas très loin de la Seine-et-Marne et de la région parisienne.
A votre disposition par MP.
Je n’ai pas une grande expérience de ces moteurs, mais en général le condensateur sur lequel vous me semblez faire une fixette ne sers qu’à protéger le petit contact du bras qui assure la mise en route et l’arrêt du moteur afin qu’il ne se dégrade pas trop vite…
il ne s’agit pas d’un condensateur de déphasage, ce genre de moteur utilise un déphasage dans la boucle magnétique pour lui permettre de démarrer sans être lancé à la main (ce qui baisse son rendement) mais c’est plus économique vu la puissance nécessaire. Voyez plutôt les paliers, les frottements, je pense. A moins que vous ne puissiez le stopper au moindre effleurement. Ce ne semble pas être le cas.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces