cela se produit quand tu as le changeur automatique et il reste des disques sur le changeur ?
Non, en mode simple … un seul disque sans le chargeur.
C’est vrai que je n’ai pas été précis
J’ai démonté et nettoyé tout le mécanisme qui se trouve sous les commande de start stop manuel et la sélection du diamètre…
Les commandes sont plus douces mais ça change rien
Quand je fais stop en cours de lecture , le bras revient à sa place et ça s’arrête: ça c’est bon.
C’est comme si il cherchait à passer au disque suivant.
Je vais inspecter le système qui anime le chargeur.
a mon avis il faut regarder ce qui est enclanché quand la changeur est en place
cela doit rester bloque et la platine crois qu’elle a toujours le chargeur en place et cherche a enchainer les lectures
Bien vu, une pièce était mal engagée… ça semble marcher mais du coup, elle semble s’arrêter va au dessus de son stand, et a la dernier seconde se pose juste à côté
On va y arriver
C’est tout propre la dedans maintenant
Arg, elle recommence … et maintenant même quand je fais stop …
Bon allez c’est bientôt l’apéro
On verra demain.
Bonne soirée à tous
À priori c’est ce qui est écrit au milieu mais il n’y a pas vis de réglage , je ne comprends pas du tout le mécanisme ou ce qu’il faut faire.
C’est bien en lien avec le système de chargeur.
C’est cette pièce qui doit je suppose travailler avec un des ergots gris en dessous
Bon, je lache pour aujourd’hui
pour resoudre ces problemes il faut voir par le dessous la platine en fonctionnement
on la monte sur des pieds de 30 a 35 Cm de hauteur et on pose le tout sur un miroir de la taille de la platine
ce qui permet d’observer le fonctionnement des cames de programmation des mouvements
en plus moderne on pourrait faire cela avec une camera et un monteur TV de resolution suffisante
Clair que quand on découvre un mécanisme c’est toujours compliqué d’en comprendre les rouages: c’est souvent compliqué dès les animer à la mimine.
J’ai compris.
J’ai passé ce bloc aux ultrasons… et vu cet excentrique qui sert à faire le réglage…
J’attend que ça sèche, je monte et teste.
J’ai trouvé !!!
La pièce que je montre du doigt plus haut … était faussée ! (Partie métal de la grande roue plastique)
Du coup l’un des deux parcours du doigt d’indexation n’était plus accessible , le doigt d’indexation passait comme il pouvait pour le parcours d’arrêt mais n’importe comment.
Dernier truc à régler : lorsque de l’arrêt final , le bras redescend pas tout droit du coup il tombe juste à côté de la base: ça sent le simple nettoyage et on sera bon.
Trop content
Dernière question, savez vous où trouver un galet ?
Plus je la teste et moins le galet accroche, elle ne tourne quasi plus… même nettoyé
Je termine mon sujet … la platine tourne désormais comme un charme et tout fonctionne parfaitement. (dont le changeur)