Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec une platine Dual 1210.
Ma compagne la possède depuis une dizaine d’années (cadeau d’anniversaire). Je n’ai aucune information sur l’entretien ou d’éventuelles modifications antérieures. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’elle n’a jamais été révisée depuis qu’elle est en sa possession et qu’aucune pièce n’a été remplacée. (À noter également que je suis débutant dans le domaine, merci par avance pour votre indulgence).
Sur le plan mécanique, la platine fonctionne correctement : bras automatique, changement de vitesse, pitch, etc.
En revanche, lors de la lecture d’un disque, le son sort principalement à gauche. Il arrive parfois que l’enceinte gauche se coupe, que plus aucune enceinte ne produise de son ou que tout fonctionne correctement.
La platine est branchée en entrée phono sur un ampli Marantz Cinema 70S, lui-même relié à une paire d’enceintes Sony vintage et une paire d’Allison LC vintage, utilisées simultanément. L’ensemble fonctionne parfaitement avec d’autres sources (TV, streaming via HEOS), ce qui me permet d’affirmer que le problème provient bien de la platine (l’installation est sans doute discutable, mais ce n’est pas le sujet ici
).
J’ai envisagé plusieurs pistes, faux contact au niveau du bras ou de la cellule, problème de cellule, faux contact sur les câbles RCA, sans toutefois pouvoir confirmer quoi que ce soit faute de tests fiables. J’aimerais si possible éviter des dépenses inutiles sans avoir identifié précisément la cause.
Je joins quelques photos de la cellule, qui pourront peut-être vous aider.
N’hésitez pas à me poser des questions ou à me demander d’autres photos ou informations complémentaires.
Merci par avance pour votre aide.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces