Bonjour, j’ai hérité de mes grands-parents parents, d’un meuble Grundig avec platine Dual 1211. Je possède la documentation technique en anglais pour l’entretien. J’ai donc démonté et enlevé la vieille graisse qui avait séché. J’ai plusieurs problèmes :
Le moteur tourne à la main, il y a la petite bille présente sous la grosse roue denté.
Je ne comprends pas comment l’interrupteur mécanique Start/Stop joue sur la tringlerie . Manuellement tout s’enclenche parfaitement. Lorsque je le connecte avec la vis, lorsque je le manipule, l’axe tourne dans le vide. J’essaie de joindre des photos. Merci
Bonjour,
je ne sais pas si ça peut aider mais il semble y avoir un sujet similaire ici : Platine Dual - #21 par Marcus06
Je n’ai pas compris.
bjr,
la majorité des pannes sur ces platines viennent de l’ancienne graisse qui colle des pièces mécaniques ensembles !
il faut tout démonter, nettoyer, lubrifier avec une huile fine et remonter…
lors de l’enclenchement « start » la pièce qui commande l’inter doit basculer et la came centrale doit démarrer et entrainer la bascule qui fait pivoter le bras et le pose sur le disque, ensuite la came centrale revient à zéro et libère le mécanisme !
vérifier aussi la présence du petit ressort dans le boitier de l’inter qui lui permet d’avoir deux positions stables: start & stop!
En position start and stop , sur les schémas, la came est à chaque fois en butée, or chez moi , elle se déplace à peine dans son logement. J’ai pourtant tout nettoyé et lubrifié.
attention ce que j’appelle la came est la pièce ronde en plastique qui est entrainée par la rotation du plateau:
en la faisant tourner à la main on provoque le déplacement du bras!
Donc la pieçe jaune circulaire dentée? Elle n’est pas entraînée par le plateaux quand je le tourne à la main. Elle tourne à peine que par cran, on sent les crans lorsqu’on la manipule.
Je voulais parler de la licence numéro 226 plus haut.
N’ayant pas trop de temps à m’y consacrer, je vais chercher un réparateur.
si la came ne tourne pas librement il faut la démonter , la nettoyer et lubrifier l’axe puis tout remonter: c’est le coeur du mécanisme!
pareil pour le levier start qui doit commander lapièce qui fait basculer l’inter de mise en route dans le boitier marron!
l’ideal est de se faire un support avec 4 pieds sur lequel on pose la platine et visualiser ainsi l’action des différents éléments.