Dual 1224 entrainement bras

Bonjour, l’un de vous connait le mécanisme de cette platine ou en a remis une en fonction ?

Mon souci c’est le déplacement horizontal qui ne se fait pas ni au début ni à la fin. Le reste fonctionne.

J’ai démonté une en mauvais état et je ne vois pas ce qui peut faire avance ou reculer ce bras en dehors d’une tige qui actionne la fin de la rotation.

Le manuel n’est pas très clair à ce sujet

Merci à tous

bjr,
il y a sous le bras une piece (genre de bascule) qui a une partie plate: cette partie plate doit etre parfaitement dégraissée si on veut permettre le pivotement du bras…

Bonjour Radioman, je vais mettre une photographie afin que nous parlions de la même pièce

voila la piece:

elle peut etre en plastique noir (comme ici) ou bien en métal
dessous il y a un petit palpeur qui est dans l’axe du bras: faut aussi vérifier qu’il soit pas grippé!
Si on regarde bien le mouvement en marche (en fixant la platine sur un support) on voit vite que c’est cette pièce qui provoque le départ du bras!

C’est une panne classique de ces platines…

Bonjour,
Il faut aussi un ptit capuchon plastique sur le palpeur qui assure l’adhérence avec la palette.

Exact!
et lui aussi parfaitement propre et dégraissé!

Bon Radioman est plus rapide que l’éclair. je joins tout de même ma photographie
Je vois bien ce palpeur qui sert à appuyer ou non sur le piston qui permet de lever ou descendre le bras.
Pour moi il est complètement plat en dessous. Il me manque donc une pièce, ce capuchon en plastique dont vous parlez ?

voila les photographies de celle que j’ai démonté. il n’y a pas non plus de téton et un frottement est visible


le téton dont vous me parlez ne viendrait pas là ?

dual5

J’ai trouvé ceci sur audio vintage
dual4

Bonjour,
@amiot1
Voir Détail :


Cette pièce Manque « SteuerPimpel Dual »

Détail Dimensions :

Bonne suite…
Amicalement,

Bonjour Patrick, merci pour ce renseignement. Effectivement j’ai vu ça avec Ebay. Tu commandes chez qui ? Si tu en as déjà commandé.

Hé oui, il manque le téton…!
a part bricoler un truc approchant dans un bout de caoutchouc ça va pas etre facile à trouver…
c’est lui qui appuie sur la bascule en plastique qui va ensuite pivoter et ainsi déplacer le bras.

Oui j’ai maintenant compris En fait il y en a pas mal sur Ebay venant d’Allemagne de toutes couleurs, qu’ils ont surement achetés en Chine. J’ai vu que la Chine en a mis en vente.

Bjr,
J en ai acheté sur eBay ce mois-ci.
Ils venaient d’Allemagne 20 euros les 4 avec les frais. Pas donnés pour ce que c’est, mais ça fonctionne très bien. Beaucoup de vendeurs ne livrent pas en France.
Je ne sais pas pourquoi.

Il y a peut-être un moyen de bricoler avec autre chose, dans certains articles sur ce « pimpel » on parle de capuchon de stylo. Dans ces cas là, je regarde dans mon « b » et un peu partout dans la maison pour voir si un objet ou une partie d’objet pourrait être détourné …

Tout en y réfléchissant, je tombe sur ça qui trône sur mon établi; le capuchon d’une burette d’huile …

J’ai déjà essayé pad mal de choses.(gommes,morceaux de stylo,gaine de cable…).
Rien ne tient dans la durée.

ici, les 20 pour 8€

Replacement steuerpimpels for Dual turntables.
For Dual 601, 620, 621, 622, 630, 701, 1220, 1222, 1224, 1225, 1226, 1245, 2225… and others.

Bonjour, merci à tous pour vos conseils je vais tout de même en acheter car je pense qu’il faut que ce ne soit pas trop dur.