DUAL 1226, problème avec l'antiskating

Bonsoir,

Je continue dans la série des DUAL à galet, quand on aime, on ne compte pas ! Aujourd’hui j’ai entre les mains une DUAL 1226 qui a été révisée par un amoureux de la graisse (je préfère la Grèce mais c’est une question de goût), qu’il a fallut retirer de pas mal d’endroits pour que les automatismes fonctionnent correctement.

Maintenant, tout fonctionne correctement sauf que si j’ajuste l’antiskating sur 2 (même valeur que la force d’appui), l’antiskating fait dévier le bras au moment ou il va se poser sur le disque. En fait la course de l’aiguille devrait être verticale lorsqu’elle se pose sur le disque alors qu’elle est une composante de mouvement horizontal et vertical. Mais une vidéo vaut mieux qu’un long discours :
Pb pose du bras

Le phénomène disparaît dès qu’on passe en dessous de la valeur 1 en antiskating.

Des idées sur l’origine du problème ? Merci par avance !

Le bras est tombé . . . les pompiers arrivent . . . pas de problème là :joy:

Bon le Robot fou m’a planqué, mais c’est moins pire que ce qu’il ne voit pas dans d’autres posts ! ! !
C’était une idée en voyant la vidéo de la pose du bras ! ! ! pas grave !

Allé je suis ton sujet car j’ai une Dual 1226 sur un Grundig studio 2000. Je ne peux malheureusement pas trop t’aider vu mon niveau de compétence, je pourrai faire l’essai avec les mêmes réglages que toi pour voir son comportement même s’il me manque la tête de lecture, je ne sais pas si ça peut aider.

Peut-être un jeu dans l’axe de rotation verticale (du support au bras) …

Bonjour
As-tu essayé avec une force d’appui de 1,5 seulement ?

bjr,
Si c’est une cellule magnétique 1,5 Gr suffit, mais pour la cellule céramique CDS650 ou 660 il faut 4 ou 5Gr…
Regarde aussi si le petit ressort qui gère l’antiskating est bien présent et pas abimé…

1 « J'aime »