Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum.
J’ai besoin d’un conseil.
Je possède une belle platine DUAL 1239.
Je souhaiterais savoir comment remonter les fiches reliant la platine a l’amplificateur.
J’ai peur de faire une bêtise.
La communauté pourrais elle m’aider ?
Merci par avance de vos reponses.
Cordialement.
Antoine.
Bonjour. Jaune c est le canal gauche (au centre de la fiche) et rouge le canal droit. Les tresses sont à connecter avec les écrous des fiches…
Bonjour
C’est vous qui avez démonté les fiches ou vous avez récupéré la platine dans cet état ?
Une chose m’échappe
Quand on regarde il y a des trous de vis de chaque côté des trous pour les fiches
Comme si il manquait une plaque signalétique
C’est juste une platine ou elle comporte aussi un ampli ?
A mon avis elle se remonte dans l’ordre suivant
La fiche une rondelle plastique la caisse en bois la 2eme rondelle plastique la rondelle metalique sur laquelle est soudé le fil de masse puis l’écrou
Il faudra utiliser tout ce qui est rouge ensemble et le fil jaune sera soudé sur la fiche noire
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
C’est moi qui a démonté les fiches.
Il y a bien une platine en plexiglas.
J’ai bien cette platine et un amplificateur marantz 1550L.
En fait, souvent je n’avais pas de stéréo ou bien encore une seule des enceintes fonctionnait.
Je soupçonnais un problème sur ma tête de lecture.
Les 2 enceintes fonctionnent très bien avec le lecteur CD.
En regardant derrière ma platine vinyle, j’ai remarqué qu’il y avait du jeu sur l’une des platines. En démontant j’ai identifié que le fil libre sans la rondelle soudée n’était pas en contact avec la platine. J’ai un peu dénudé le fil pour permettre de garantir le contact avec la platine. Ca fonctionne dorénavant.
Je ne sais pas si j’ai été clair…
Merci de votre réponse.
Merci Jean-Marc.
La tresse c’est bien le fil qui n’est pas lié à la rondelle. Je note de le nouer avec l’écrou pour garantir son maintien.
Merci de votre réponse.
Antoine.
La tresse c est le fil soudé sur la rondelle. A visser eondelle sous écrou