la doc ici en allemand
plus complete ici
la doc ici en allemand
plus complete ici
Merci pour ces docs, hélas, en allemand.
En page 10, je ne vois pas de clips qui bloque le plateau et je n’en ai pas d’avantage.
Si je lève, délicatement, le plateau, il bouge de quelques dixièmes de millimètres mais pas plus.
si on se refere a la doc il y a bien y a une gorge sur l’axe plateau

et une anneau elastique reperesente avec la vue du plateau

Ce clips serait, alors, accessible que par dessous la platine ?
d’apres le vue eclatée et la position du clip sur les images ( au dessus du plateau) il est la ou Henri Louis vous l’a indique
Pardonnez moi d’être perplexe mais sur cette photo macro, je ne vois ni gorge ni clips et rien ne bouge dans son logement.

Le plateau semble être bloqué par le dessous du plateau
nettoyez un peu coton tige imbibe de WD40
le clip est la

avec une pointe le faitre tourner pour qui apparaisse dans la fente de l’axe
le saisir avec une brucelle pour l’extraire de la gorge
et attention a ne pas la perdre ça saute facilement et c’est introuvable en piece detachée
Le musée de la radio d’Auvergne en a réglé une, identique à la mienne mais il ne montre pas comment il a sorti le plateau.
la graisse sur les pignons doit empecher le mouvement vertical
regarder dessous
c’est la que cela doit de passer

et attention tout cela est fragile on deforme qq chose et gros probleme a la clef
Ok.
Cette vidéo est, aussi, intéressante.
Par contre, le plateau vient très bien. Je vais voir, en dessous, effectivement.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Merci à tous deux pour votre aide.
Bonjour,
@DualEurope33
La Doc 1007 Dual :
Merci.
Et lorsque l’on retire ce clips comme je l’ai fait, le plateau sort par le dessus ?
Il y a une résistance qui fait que je ne veux pas forcer.
je vous ai indique l’endroit ou mettre du degrippant
1006 1007 1008 même montage, juste un petit cerclage façon clip et c’est tout.
Si ça ne sort pas seul tenir le plateau parles trous et tapoter sur le châssis ou sur le trou récepteur de l’axe, c’est juste grippé, c’est comme ça que j’ai décoincé mes plateaux
Bonjour à vous,
Dual 1007 :
Il me semble que le mécanisme (Automatic) doit être en position Arrêt pour retirer le Plateau (après avoir enlevé anneau ou clips)
Appuyer la touche Stop, puis faire tourner manuellement le plateau (sens aiguille horloge) jusqu’à l’arrêt du système Automatic !
il n’y a rien à décoincer !
J’ai cette platine Dual.
Amicalement,