Ducretet à la loupe

Bonjour,

Deux Ducretet du même type, c’est pas courant !

Ducretet N°1

Ducretet N°2

JC :wink:

Bonsoir à tous,

Je suis crevé (Clamart toute la journée et il a fallu remonter les téléviseurs et le LX109…)

xxx € pour celui aux lampes absentes, vu l’état de l’ébénisterie…

Le Thomson en meilleur état (soi disant la radio fonctionne sans ronflette et le tube cathodique s’allume) quand on voit l’état de ce qui reste du cordon secteur, on se demande comment il a été essayé. :unamused:
De toutes façons, vu les condos présents, c’est de l’inconscience de le mettre ainsi sous tension. :smiling_imp:

Et compte tenu du prix de départ, je me contenterai pour l’instant de mon TL411 qui a tourné aujourd’hui des heures sans défaillir.

Cordialement, Christophe Rfl2221.

Respect de la charte : pas de prix dans les messages publics (Fredo, modérateur)

Bonsoir christophe,

alors on t’a pas vu :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Non sérieusement le second poste est beau xxx euro pas de problemes a mon avis le second fera plus de xxx € a moins que…
3 encheres en tout cas sur le premier mais du meme enchérisseur :unamused:

Le dernier qui est passé sur ebay a fait dans les 700 mais decidement ce poste est d’un commun… :wink: :wink:

Je blague :smiling_imp: :exclamation:

quoi que … :wink: :wink: :wink:

En tout cas super journée .

a bientot pour certains :slight_smile:

allez l’année prochaine expo des premier couleurs !!! qui va trouver un gros camion !! et surtout une colonne vertébrale de secour !!! :laughing: :laughing:

vu l’intéret qu’a sucité le stand je veux bien me faire violence et me joindr a vous l’année prochaine par contre me taper la restauration du premier tevea couleur d’ici l’an prochain meu meu…

l’idée sympa serait aussi de faire tourner les poste en lignage d’origine j’ai ce qu’il faut un en 441 un 405 un 819 un ricain en 525 par contre pour l’instant pas de ricain dans ma collection sauf un couleur a tube rond tjs pas fini :blush: :blush: :blush: je sais je suis un mauvais :laughing: par contre je possede tout ce qu’il faut transcodeur modulateur et autre pour faire tourner cela.

aussi assez cool serait de monter une demo en 180 ligne voir si quelqu’un pouvais aussi venir avec une reconstitution d’un 30 ou 60 ligne meca pareil j’ai aussi le convertisseur universel aurora.

Le pire on aura encore pris un an de plus dans la tronche

et ce coup la on convoque la presse non mais !

amicalement a tous

wilfrid

RESPECT DE LA CHARTE : PAS DE PRIX DANS LES MSGS PUBLICS ! (Fredo, modérateur) :arrow_right:

RESPECT DE LA CHARTE : PAS DE PRIX DANS LES MSGS PUBLICS ! (Fredo, modérateur)

Pas la peine de gueuler !

bonjour,

je ne geule pas en ce cas j’explique charte ou non j’ai bien donné une évaluation de prix pour le tf384 on m’a preque rit au nez et de plus je donnais une fourchette les enchères m’ont donnés raison je fait egalement cela concernant les téléavia et je me plante rarement.

Par contre sur d’autres modele je ferme ma G****

le plus curieux est d’adapter une « charte » a la carte qu’en fait je ne penses pas trop déborder.

En étant de parfaite mauvaise foie je dirais tient c’est quelqu’un du forum ou une connaissance a mis un de ces ducretet et n’aime pas avoir un avis qui pourrais nuire a sa vente…

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour à tous,

Respect de la charte oui, mais devoir d’informer oui également!

Il n’est pas question de donner un prix si l’on propose un matériel via le forum et cela se comprend.
Mais ne pas pouvoir signaler un prix vu ici ou là et se faire censurer par le modérateur dans ces conditions, c’est injustifié! :smiling_imp:

Bon, après ce coup de gueule justifié, ce serait bon de voir tourner l’an prochain un couleurs à tube rond américain (un RCA par exemple), un français de la première génération de présentation originale (le Tévéa par exemple) et un multistandards Pal/secam à tubes de la première génération (le Novak par exemple).
Cela prendra un peu plus de place mais ce serait une sacrée attraction.
Et puis une démo de TV mécanique serait effectivement la bienvenue.

Cordialement, Christophe Rfl2221.

@Wiwior: J’espère ne pas avoir été mal compris avec mon précédent message qui s’adressait au censeur.

Avoir deux modèles identiques d’un appareil aussi intéressant en même temps, je pense que ça valait le coup de le signaler. ( Je ne suis ni vendeur, ni acheteur :wink: )

Pas vraiment, non seulement ça donne la liberté au vendeur de faire son prix à la tête du client, mais on pourrait même dire que c’est une incitation à la dissimulation de travail pour ceux qui vendent régulièrement et ne veulent pas qu’on puisse déterminer, même approximativement, le total de leurs ventes. Certes on est loin d’égaler le traffic d’ebay sur ce forum, et j’ai peine à croire qu’on puisse vraiment dissimuler quelque-chose, mais cette façon de cacher les prix n’existe qu’ici. Ailleurs, par exemple sur les forums de Hifi où le matériel est souvent très onéreux, les prix sont toujours affichés.

Là je suis absolument d’accord. Je me demande même si cette charte est vraiment légale, ça serait intéressant de la soumettre à un collègue avocat pour voir… Mais bon, ce serait faire une montagne avec pas grand chose !

Bonsoir jean claude,

excuse moi je t’avais mal compris donc la c’est corrigé :slight_smile:

Je n’avais pas visualisé la majuscule avec le texte par contre je ne reviens pas sur mes dires concernant cetaines pratiques qui n’ont je te
rassure aucun rapport avec toi.

l’occasion de clamart aura quand meme été pour moi de mettre des visages sur des noms .L’année prochaine je propose que ceux qui le désire mette un badge avec pseudo et leur nom.certaine fois j’ai percuté comme pour Rene ou les frères Delmotte.

Pourrais t-on avoir un avatar sur ce forum comme chez nos amis anglais et americain ???

c’est vrai j’utilise comme avatar sur le forum anglais et americain une grosse grenouille certains ont apprecié l’autodérision.

En tout cas tout ceux qui m’ont rencontré savent qu’ils sont les bienvenus

amicalement a tous

wilfrid

Ps:Pour Jean Marc on peut pas te louper :wink: par contre tu nous a vite laché.Réglezment de comptes personnel :smiling_imp: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour à tous,

Pour information, le plus mal conservé a fait 560€ et le second est parti pour 606€.
Compte tenu de la différence d’état de conservation (le second n’est pas bricolé) la différence est peu significative…
Quand on voit le travail que représente la restauration d’une ébénisterie, il vaut mieux mettre 8% de plus.

Cordialement, Christophe Rfl2221.

Bonsoir,

Le Ducretet N°2 est encore en vente. Il est certain que le premier a une ébénisterie " fatiguée " :wink:


Bonjour,
le second est partie à 1312,51€, un record pour ce TV.
Je cours mettre mes TV a la banque.
Amitié
Bruno

Oui, un record…

J’aime beaucoup ce modèle pyramidal à degrés Art Déco, toujours chez Ducretet, mais de 1936. :wink:
TV Ducretet 1936.jpg

bonsoir jean françois,

Pour le philips tf384 dont je possède 1 modèle il est tres rare avec la radio apparement seulent 150 auraient été fabriqué (source d’un collectionneur sur le forum vintage radio en angleterre) ce qui n’est pas le cas du ducretet loupe existant en 2 version 819 et 441 ligne apparement les 2 mis en vete etaient des 819 .Il y en avait un qui etait parti il y a quelques mois dans les 700 lui aussi etait en parfait état.

Par contre la pub de ce loupe m’a été profitable je le loue le mois prochain :wink: au vu du prix auquel il est partit j’ai demandé une caution de 1500 ! :smiling_imp:

amicalement a tous

wilfrid

Serait-il possible de le voir en fonctionnement ?
Merci :smiley: