DUCRETET C55

Je n’ai pas de doc. concernant ce récepteur et ai du relever le schéma in-situ ( 6b7 en réflex ) mais j’ai quelques doutes sur la valeur de certains composants car cet appareil a subi les outrages de réparateurs peu soigneux. Un schéma original serait le bienvenu. A défaut qui pourrait me confirmer:

• La valeur des résistances du pont alimentant les écrans des 6B7 , 6A7et 78 (entre masse d’une part et entre H T d’autre part ).
  • La valeur du condensateur entre cathode de la 42 et base de résistance de 50 k sur HT anode de la 6B7.
    Amitiés à tous et merçi d’avance. CL. Martin

Bonjour,

J’ai un schéma LMT avec cette série de lampes 43 à la place de la 42 et une 25Z5 en valve HT…poste 110V , filaments en série, et HP à excitation 1025 ohms. Si cela vous intéresse, je peux vous le joindre…je vais regarder si j’ai autre chose s’y rapprochant (référence fascicule n° 5).

Jacques DUDORET

Bonjour,

J’ai un schéma LMT avec cette série de lampes 43 à la place de la 42 et une 25Z5 en valve HT…poste 110V , filaments en série, et HP à excitation 1025 ohms. Si cela vous intéresse, je peux vous le joindre…je vais regarder si j’ai autre chose s’y rapprochant (référence fascicule n° 5).

Jacques DUDORET

Bonjour,

Sur le CD Retro doc V2 il y a le schéma du C550 qui a les lampes suivantes : 6A7,78,6B7, 42,80.Mais les valeurs des composants ne sont pas indiquées.
Il y a aussi le schéma du C65 avec les lampes suivantes: 78,6A7,78, 6B7,42,80. Là, les valeurs sont indiquées.
Si vous le souhaitez , je peux vous envoyer les schéma par Mail.

Cordialement
Claude cherdo

D’accord pour les joindre sur jj.dudoret@wanadoo.fr

Sur la schémathèque 40 j’ai le C65TC ou l’étage BF de puissancel est construit avec 2 x 43 en parallèle…
D’avez-vous en redresseuse sur votre TSF ?
Les filaments sont -ils cablés en série ou en parallèle?
Y-a-t-il un transfo?

Jacques DUDORET

Bonsoir;
La finale étant une 42 (et non une 43), les filaments sont en parallèle 6,3V
Curieux ce montage, si j’ai bien compris, il y a:
HF—> 78
Chang–>6A7
MF+Pré-ampli BF+Détec—> 6B7 (réflex)
BF—> 42
Valve—> 80?
Les écrans sont-ils alimentés par le même pont?
Je ne comprends pas le rôle de la capa entre cathode 42 et anode par R 50K de la 6B7.
Cette capa n’irait pas de l’anode 6B7 à la grille 42, plutôt?
Bon dépannage
JC :wink:

RE-Suite et fin

Merci à tous de vos réponses. Quelques précisions:

• J’ avais préalablement consulté le C D Retro-schéma V2 et remarqué la similitude apparente du C 65 mais sur ce dernier, la 6B7 n’est pas montée en réflex.
    Sur mon C55: 78 =ampli hf, 6A7 = changeuse, 6B7 =ampli mf, dét. et préampli bf . 42 =ampli bf , 80 = valve.
    -Les écrans des 78 ,6A7 et 6B7sont bien alimentés par le meme pont.
    -Pour le role de la capa entre 50 K anode 6B7 et cthode 42 : voir C21 sur schéma du C 550 envoyé par Cl. Cherdo.
    Amitiés à tous . Cl. Martin

Bonjour Claude…

Avec des références précises…je vous joins en retour le même schéma avec valeurs des composants et notice de réglage (fascicule 13 -Schémathèque 40)

Jacques DUDORET
Ducretet_736.pdf (209 KB)

Bonsoir,
J’ai le schéma du C55; Si ça vous interesse toujours, contactez moi.
Ca ne passe pas sur le forum.

Cordialement

Bernard Wissler

Je remercie Bernard Wissler de sa proposition mais je venais de terminer la restauration et le réalignement du C55 .Il fonctionne très bien avec 85 v. sur les écrans (Pont de 20 k. depuis la ht et 12 k. vers la masse)
Encore merçi et bien cordialement. Cl.Martin