Ducretet C725 problème haut-parleur

Bonjour les experts !

Il y a deux mois que j’ai récupéré une poste de Ducretet modèle C725 pas en très bon état.

J’ai déjà fait un coup de restauration à la fois l’extérieur et l’intérieur.

Après tout le travail le moment excitant de tester si elle fonctionne … silence absolu… :frowning: .

J’ai décidé de le démonter a nouveau afin que je puisse trouver la problème. Et ce que je craignais s’est avéré d’être la réalité. Le transformateur de sorte semble défectueux.

J’ai mesuré la résistance de la bobine d’excitation, qui donne le 2,5 KOhm conforme a ce qui est defini dans la documentation.
Mais la bobine entre R(ouge) et M(arron) ne mesuré rien (O/L).
Je crains que je dois chercher pour un piece de remplacement…

Quelqu’un aurait il un idée quels où de trouver un remplacement ?

Cordialement, Daniël, Gouda (Pays-bas).

2 « J'aime »

le primaire du transfo de HP est la

1 « J'aime »

La fiche de ce modèle est ici :

La lampe pentode finale utilisée du type 42 :

Demande une impédance du transformateur de sortie de 7 kΩ et le haut-parleur a une impédance de 3,5 Ω selon les documents disponibles.

Donc un transformateur de sortie classique et basiques prévu pour les lampes EL3, EBL1, EBL21, EL41, EL84, etc. et un haut-parleur de 4 Ω devrait convenir en remplacement, ce n’est pas trop critique.

2 « J'aime »

Bonjour
Je pense avoir le même modèle de haut parleur.
Je le dépose , le teste et vous dis le résultat.
Envoi par Mondial Relay.

J’ai vérifier le haut parleur, bobine mobile ok, bobine excitation coupée, primaire et secondaire du transfo ok.
Donc je peux vous vendre tout le HP ou seulement le transfo.

Ik heb de luidspreker gecontroleerd; de spreekspoel is in orde, de veldspoel is onderbroken en de primaire en secundaire wikkelingen van de transformator zijn in orde.

Ik kan je dus de hele luidspreker of alleen de transformator verkopen.

bobine d’excitation coupée rien de plus facile a rebobiner , c’est du vrac
en general la coupure se trouve au niveau des fils de sortie de la bobine
elle est au debut coup de chance
elle est a la fin il faut tout debobiner puis rebobiner

Bien sur , mais sur ce type de hp la culasse est soudée, je ne vois pas comment la démonter proprement. Scier de chaque coté et ressouder me semble la seule solution.

pire pliée autour de la bobine
c’est le noyau qui se demonte il est vissé

Merci Radiolo, je vais regarder demain.

regarde si le spider de la membrane n’est pas visse sur le bout du noyau
il faudra le devisser et de desolidariser du noyau

Bonjour ! Merci pour toutes les réponses. Er merci d’avoir m’assurer qu’il nest pas très difficile de trouver un transfo remplaçant. L"option de Daniel me semble meilleure pour que je puisse utiliser le haut parleur d’origine. Je pense que le transfo est vissé mais je dois le réexaminer a nouveau.

Bonjour
Oui, le transfo est maintenu par 2 petits boulons et 2 écrous (5mm).

Hallo
Ja, de transformator zit vast met 2 kleine boutjes en 2 moeren (5 mm).