Bonjour ,
Me revoilà pour une nouvelle mise en route.
J’ai récupérer un Ducretet L836.
J’ai changé les condensateurs de filtrage, et le câble d’alimentation.
Je n’ai pas de court-circuit ( avec ma méthode de la lampe en série) . Je me branche en PU , la j’ai un de son qui sort ( très distordu et ensuite plus rien juste un bourdonnement ).
Pareil en mode Radio , je sens que quand j’allume je capte un peu quelques secondes , j’ai du son et ensuite plus rien .
Comme si une fois chaud il y a avait un problème.
Des pistes ? les tensions ont l’air correct.
Je ne vois pas du tout ou chercher .
Pour informations la personne avant a remplacer la redresseuse par deux diodes. mais les tensions semblent correct
Merci
Je me base sur ce schéma :
L 836 Artiste
ou Monte-Carlo
(3).pdf|attachment (377,1 Ko)
distorsion et cesse de fonctionner au bout de qq minutes ça sent une mauvaise polar d’un tube
et BF de preference
voir les capas de liaison anode grille
voir les capas de decouplage cathode ( si ce n’est pas un polar par le moins)
Ce n’est même pas quelques minutes le fonctionnement mais quelques secondes.
Peux-tu m’indiquer sur le schéma , les capas que je dois contrôler ?
Merci
dans l’ordre de priorité de 1 a 5
et attention ces capas doivent etre controlées en isolement sous forte tension
un simple ohmmetre a toutes les chances de les trouver bonnes
ton schema est celui d’un polar par le moins donc pas de capas de decouplage cathode a verifier
Bien Vu Radiolo , le premier est le bon c’était le condo de liaison (N°1) , en fait je l’avais déjà changé mais l’ancien était toujours la , je l’ai débranché et la c’est bon , il devait faire CC .
Merci ! problème réglé.
Bonjour,
très mauvaise idée que d’avoir voulu laisser les anciens condos en place lors du montage de nouveaux …Et c’est pourtant une faute courante , même chez des dépanneurs de l’époque !
Donc, toujours retirer l’ancien condo ! ne pas le laisser branché (il risque de court-circuiter le nouveau) ni même se contenter de déconnecter une de ses connexions (il pourrais toucher autre chose, ou récolter des parasites) mais bien l’enlever entièrement ! En plus d’éviter ce genre de pannes, ça fait de la place et éclaircis le châssis !
si vous voulez etre vraiment tranquile avec ce poste je vous conseille de verifier , et si vous n’avez pas le materiel pour, de changer les 5
2 risque de court circuiter la tension de polar grille > tube mort > transfo BF mort
3 risque de court circuiter la tension de polar grille > son nasillard
4 en C/C >risque de tuer le pot de tonalité
5 en C/C/ > risque de tuer le transfo de sortie BF
oui vous avez tout à fait raison , le problème c’est qu’il était tellement bien planqué que je ne l’avais pas trouvé au départ , d’où son remplacement .
Mais ça y est c’est fait !
Merci pour ces conseils , toujours pareil j’essais de trouver le juste milieu entre remplacer ce qui est nécessaire et éviter tout danger.
Mais je reconnais que je change pas tous les condensateurs d’une façon générale .