Ducretet LP325

Bonsoir Guy et tous

J’ ai sorti le chassis de sa boite en fin d’ am .

En effet j’ ai constaté quand le fils me l’ a apporté et me montrant la commande des gammes à tambour classique chez Ducretet - je connaissais bien entendu mais pas lui qui découvrait - que le tambour se mettait de biais quand on tentait de le tourner .

Bon , comme d’ hab chez les français - contrairement à la plupart des allemands - la tête de vis sertissant le chassis se trouve dessous la caisse. Pas bien astucieux , car il faut mettre le poste sur le flanc , ou en porte à faux sur le bord d’ une table , pour accéder à la tête de vis ! vraiment pas pratique à la dernière vis : il faut maintenir le chassis pour qu’ il ne se fracasse pas dans le caisse ou se contorsionner !!!

Bon une fois sorti ce petit chassis implanté dans une grande caisse , en bon état … le flasque d’ une des extrémités du tambour est desserti de l’ axe support : cassé ?

je l’ ai replacé , ça semble tenir , mais il ne faut pas trop insister à la manoeuvre ,

image

il va falloir trouver une solution pérenne après avoir regardé sur un autre Ducretet comment c’ est agencé d’ origine ,

Il est mimi ce petit 325, j’en ai un tout pareil qui dort sur une étagère depuis 7 ou 8 ans, faudrait que je m’en occupe avec un TD neuf et un petit kit bluetooth, il a un look d’enfer avec ses arrondis perpendiculaires (je n’en connais aucun autre assemblé de la sorte)

Bonjour
C’est un L325 sans TD il y a environ 2 ans , je l’ai refait entièrement , désoxydé et équipé du module FM5, ce modèle moyen possède un HP de très bonne qualité et malgré l’utilisation de rimlock U, la FM est aussi de bonne qualité…?

La commutation des gammes , commandant le tambour , se fait par un bouton latéral .

De l’ autre côté il y a deux boutons également latéraux qui actionnent deux pots situés sur une petite platine additionnelle et indépendante du chassis , platine en liaison avec le tourne disque . Correction de tonalité sur la fonction PU ??

Le vendeur a dit à mon fils qui a récupéré l’ appareil - et il m’ a confirmé ensuite par tél - que le poste avait été révisé et fonctionnait …
Cependant , je me suis aperçu hier une fois le chassis sorti pour intervenir sur le tambour que deux fils torsadés qui vont vers le td ont leur isolant qui se délite , et donc sont en cc ! donc je ne mets pas sous tension !

ce ne sont pas deux pots sur la platine externe mais un pot et un commut dont l’une des positions ouvre le canal PU

Voilà le LP246 que j’ai remis en état et fait cadeau à mon beau-frère. Quand je suis allé faire ces photos, nous l’avons mis en marche(sans à priori politique),et, on recevait Gold QRO.IMG_0008
IMG_0009
On voit la tête de lecture d’adaptation.Et en dessous, on écoute Gold dans la pénombre !IMG_0017

salut Guy

L246 , j’ ai aussi !

image

et aussi LP 136

image

C’est beau, mais beaucoup trop gros pour moi. Et puis, il n’y a rien à faire,j’ai vraiment une attirance pour les petits postes.

alors il y a celui ci : L2523 :wink:

et puis , celui ci

image

et ceux ci

etc

J’ ai aussi le L246:

Ou celui-ci, encore + petit: D2923:

A +.

Tiens, ton L2523 a un cadran à fond noir, le mien est à fond ivoire:

A +.

C’est le goudron des condos qui a coulé !
:rofl: