Ducretet Thomson L2523

Bonjour à tous,

Je suis sur la remise en route d’un Ducretet Thomson L2523 le petit blanc.
J’ai une R de 68Ω 2W ? cerclée en vert qui n’apparait pas sur le schéma mais je pense que c’est une mise à jour par rapport à la tension réseau car sur le schéma il est noté réseau 115V et sur le poste il y a 2 positions, 110V ou 130V.

1. La R de 68Ω est positionnée entre le 130V et la chaine filaments mais si j’additionne l’ensemble des filaments des lampes sans celle du cadran j’ai 122,8V mais celle du cadran entre-t-elle dans le calcul ?
  2. En alimentant le poste en 130Vac la HT augmente d’environ 20V par rapport au schéma, y a-t-il un risque ?

20 de plus sur la HT pas de risques

Merci @Radiolo mais l’ampoule de cadran entre-t-elle dans le clcul de la chaine de filaments ?

non ce qui rentre en compte est la tension des filaments de la valve soit 35V

En tout cas je suis bluffais pour un petit poste de chevet pour la qualité du son et par la sensibilité de réception avec un cadre antenne que ce soit en GO,PO,OC et BE.
Un de plus en fonctionnement pas dans la collection car il attendait depuis un huitaine d’année.

Hello,

la lampe 35W4 possède une prise intermédiaire sur son filament pour brancher une lampe cadran, voir ici: