Bonsoir à tous,
et voici un nouveau feuilleton : la remise en route d’une TV Ducretet-Thomson type T4113.
Je n’ai aucune documentation la concernant, si quelqu’un avait le schéma, connaissait l’époque de ce poste, ce serait sympa…
sinon, je relèverai le schéma comme pour le RT4366A et je le mettrai en ligne.
Premier contact avec la bête: poussière contre tournevis et pinceaux.
Tout d’abord, il faut démonter le récepteur complètement.
Après tout, c’est vraiment simple (mais je n’ai pas trouvé tout de suite…): il y a 4 vis à enlever au niveau de l’enjoliveur en plastique, ensuite apparaissent 2 vis en bas qui tiennent le dessus de la boite au socle.
A l’arrière, il y a 4 vis à enlever à la jonction du dessus et du socle.
Après avoir débranché le tube et le HP, on bascule le châssis vers l’arrière et on peut soulever l’ensemble « dessus-tube-HP ».
Il reste alors le châssis fixé au socle.
7 vis en dessous retiennent le châssis, il suffit de les enlever, de glisser un peu le châssis vers l’avant pour libérer les 2 répartiteurs de tension et hop, les 4 grosses pièces sont disponibles pour le nettoyage… 8)
Avant de se lancer dans la remise en marche, je vais vérifier le tube. C’est un 17AVP4, donc même brochage que le AW43-80 (mais à priori, les polar ne sont pas tout à fait les mêmes)
Je branche le régénérateur (que j’ai toujours pas modifié…) au moins pour mesurer le courant : rien de rien, horreur !!!
En fait, l’aiguille dévie un poil, genre 0,5µA pour Vw=-25V…conclusion: le tube est pompé.
Je décide donc de laisser de côté le relevé du schéma, je vais me consacrer au régénérateur, puisque de toutes façons, sans tube correct, pas d’espoir de voir une image. J’aurais du commencer par ça…
à suivre donc.