Duplicateur de cassettes Telex, son "étouffé"

la premagnetisation a l’enregistrement et a la lecture fonctionne ?
cela a peut etre ete demandé ?

Je ne sais pas, comment peut on savoir cela ?

Non, je voulais déjà faire vérifier si c’était du fait du master ou des esclaves, mais je pense que ce doit être sur la lecture, du moins sur le chemin de lecture. Le résultat est le même sur les 3 esclaves. Visiblement ça efface. La tête de lecture parait casi neuve et elle semble avoir été changée. Sur les duplicateurs les têtes ont des caractéristiques différentes des machines normales. c’est peut-^tre une piste.

Le vernis sur les têtes est toujours là pourtant ! C’est possible qu’un changement est quand même était effectué en refaisant le vernis ?

Vous avez raison, le vernis est intact. Bien qu’on puisse le changer lors d’un changement de tête ça ne semble pas être le cas.
Avez-vous de quoi mesurer au niveau des têtes?
Mais déjà est-ce que vous avez une cassette qui pourrait vous servir de test, avec une série de fréquences fixes entre 100 et 10000Hz. Cela permettrait de vérifier quelle type d’atténuation vous avez.

Bonjour,
Après réflexion!
Il serait déjà bien venu de vérifier que c’est la duplication qui est effectivement mauvaise. Je veux dire qu’il est possible que ce soit la qualité « normale » de l’appareil. Qu’est ce que vous entendez par « son étouffé », est ce que c’est audible avec manque d’aigüe ou vraiment inaudible?
Est-ce que les cassettes que vous utilisez pour dupliquer sont de la qualité requise? Fe? FeCr? Cr?
Et l’original est-il enregistré avec un codage? (Dolby ou autre)
Et ne pas oublier que le matériel est mono, il somme donc la piste droite et gauche.

Bonjour,
Alors après pas mal de test ce week end ! Enregistrement d’une cassette master neuve ferric sans réducteur de son ! La duplication sur des cassettes neuve ferric également ! J’ai un son étouffé avec peu d’aigu, un gros souffle prend le dessus sur le son ! Je pense que la qualité de la duplication sera inférieur mais pas a ce point !
Quand je réalise la duplication sur mes potentiomètres , même a fond je ne dépasse pas les O db cela peu peut être aider à trouver le problème !
Je pense également que les courroies sont un peu détendu !
J’ai également trouvé un oscilloscope mais comment le brancher ? Car je n’ai pas de sorti sur cet appareil !
Ou puis-je trouve une cassette de calibration ?
En espérant que les infos nous aiderons …
Merci
Martin

Bonjour tout le monde !
Je me permet de m’ajouter à ce sujet, car je possède le même duplicateur, et moi je n’ai pas de son du tout sur les copies.
Mécaniquement tout a l’air de fonctionner, les têtes se mettent en place, etc
J’ai une indication de niveau correct sur les vu-mètres, je peux monter ou baisser le gain. Mais le duplicateur efface les cassettes des emplacements copies sans enregistrer de son dessus. Je l’ai ouvert et passé à la bombe contact (mes compétences en électronique s’arrêtent là…), tout à l’air en bon état.
Est-ce que les têtes seraient HS ? @Martgrge peut-être pourra-t’on s’entraider :grinning: