J’ ai acheté, à Genève, un petit TV mixte DVB-T2 H 264 AVC uniquement, et lecteur DVD toutes zones.
Il ne supporte pas le DD+.
J’ ai le son uniquement sur FR3 et les TV locales( Télé Grenoble, Alsace 20, et TV8 Mont Blanc ), avec le son MPEG 1
J’ ai le son aussi sur la TV locale LEMAN BLEU TV en DVB-T 1 MPEG 4 MP@HL( comme la France ), sur le canal 31 UHF du Mont Salève( son MPEG 1 )
Pour les chaines RTS en DVB T2 H 264 AVC sur le canal 34 UHF SFN de la Dole et le Salève, ainsi que sur les canaux UHF 30 et 48 du Chasseral, j’ ai le son.
Pour LFM TV, ROUGE TV, ONE TV, elle sont diffusée en DVB-T2 H 264 AVC sur la Dole et le Salève, mais je n’ ais pas de son. Ces mêmes chaines sont diffusées en DVB-T2 H 265 HEVC sur le Chasseral.
Quand je zappe sur une chaine DVB-T2 H 265 HEVC, j’ ai un écran noir avec un message" Pas de service ". Donc, si, en 2024, la France lance une chaine TNT UHD, mon poste ne supportera pas le signal. Il reconnait les radios DVB-T2 de SWOX TELECOM
Il y a le même problème avec le tuner TECHNISAT mixte DVB-T2 HEVC/DAB+
On a l’ image des chaines Françaises, mais pas le son ! Excepté le MPEG 1 sur FR3, et les TV locales.
Sur le Cable en DVB-T, seul le canal 35 UHF du SUN de Numéricable a le son en MPEG 1 pour les canaux de promo, et les radios. Sur les réseaux cablés Suisses Romands qui distribuent en DVB-T, le son reste en MPEG 1
Si le Cable Genevois est en DVB-C, en revanche, il y a 2 grands ensembles immobiliers dans la Cité de Calvin, non raccordés au cable, qui ont leur propre mini réseau collectif( SMATV ), avec transmodulation en DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC pour les chaines satellite HD 8PSK, et DVB-T MPEG 2 SD MP@ML, pour les chaines satellite reçues en SD QPSK( conversion SAT-COFDM 8K collective ). Le son reste en MPEG 1, sauf pour les chaines de la TNT France reprises sur Gex ou le Salève.
En mobile( camping car, ou caravane ), la réception directe de la Dole me semble possible sans obstacle au sommet du Mont Revard( Savoie ), aux endroits où l’ on aperçoit le pylone de la Barillette. pareil pour les éventuelles bagnoles équipées d’ un récepteur DVB-T2 à bord.
La réception de la TNT en véhicule se fait toujours à l’ ARRET ! La réception en roulant( pour les passagers UNIQUEMENT ), ne convient pas.
NE PAS REGARDER LA TV EN CONDUISANT !
A bon entendeur, salut !