DX, et réception TV...

Il s’agit,probablement,de la même chaine disponible en DVB-S!

oui cela pourrait se faire sauf que les logos affichés sont différents et en couleur…
je possède les deux mode T et S et franchement ,sur le sat c’est du numérique
alors que en terrestre c’est toujours de l’analogique…
il est encore facile de faire la différence entre les deux …
on retrouve aussi sur you tube des vidéos qui ressemblent plus a des ombres chinoises
où ni l’image ni le son ne sont identifiables…ou presque…
les bandes passante sont réduites a l’extrême…
franchement j’ai reçus des vidéos de meilleures qualités que celles trop souvent
posées sur you tube …
comme dit plus haut il serait possible de transformer un signal sat en analogique …
mais avant d’essayer de tricher il faut savoir très bien jouer…
mon intérêt n’est pas de chercher a avoir la plus lointaine des réceptions …
seulement de montrer la réalité des choses…
toutes mes vidéos sont datée a la seconde prés …
et souvent recoupées par des collègues situés plus près des émetteurs…
pour moi une réception non identifiée par au minimum une photo n’en ait pas une…
@+tvsf

Bonjour,
j’ai reçu autre chose que l’italie, un truc de langue slave sur le canal r1, j’ai pris des photos et en meme temps je recevai parfaitement des radios fm sur les frequences de l’est sur la frequence de 67 mhz.
L’aventure continue, je ferai sur ce fil un resumé avec photos en septembre.
Bonnes reception a tous.
Bruno Piffret
ps : j’utilise toujours mon antenne tendue dans le grenier

Le pays Slaves,hors CEE,ne sont pas prets à « muer » au tout DVB-T d’une seconde à l’autre,voyez les Bielorusses(dictature),et les autres.Ce seraient les Ukrainiens qui seraient passé à la vitesse superieure,en commençant,un peu de DVB-T dans leurs grandes villes,telle que Kjev,en simulcast.Cependant,chez eux,la norme OIRT a,encore de beaux jours devant eux.

Le pays Slaves,hors CEE,ne sont pas prets à « muer » au tout DVB-T d’une seconde à l’autre,voyez les Bielorusses(dictature),et les autres.Ce seraient les Ukrainiens qui seraient passé à la vitesse superieure,en commençant,un peu de DVB-T dans leurs grandes villes,telle que Kjev,en simulcast.Cependant,chez eux,la norme OIRT a,encore de beaux jours devant eux.Un de mes tv,un Philips Belge multistandard analogique,mais non conçu en France,« passe » des fréquences analogiques du cable Belge,ainsi,en Bande I,ses varicaps montent jusqu’à 98 Mhz environ!!!Mais en normes CCIR,et France uniquement,alors pour le son,c’est rapé!!!

pour le son avant de recevoir en FM je commutais en AM pour le son des pays de l’est…
il est aussi possible d’utiliser un récepteur radio prévu pour cette bande…
par contre pour les PAL SECAM souvent on avait par commutation B G I plus D K avec le L Français …
sur les TV récents" PAL SECAM " analogique et numérique j’ai aussi tous ces standards…
mais le plus souvent je me sert d’un boitier USB sur ordinateur qui me permet de faire des photos d’écran
et d’enregistrer les vidéos donc avoir les deux est quand même plus simple actuellement …
@+tvsf

bon j’ai retrouvé mes notes avec les cotes
img23.imageshack.us/img23/8404/vueantennelof.jpg
pour ceux qui construiraient cette antenne
1 ) elle est inscrite dans un triangle équilatéral…
2 ) les cotes entr’axes sont cumulées du sommet triangle
3 ) l alimentation par câble 75 Ohms coté éléments le plus court
4 ) pour des adaptations fréquences, il est possible d’enlever les parties non utiles…
5 ) toutes les cotes des éléments sont donnés de l’axe de l’antenne…
6 ) les éléments diam 10 sont taraudés pour des vis …
7 ) les tubes carrés ici 20*20 sont percés pour le diamètre de la vis
et un coté au diamètre de l’élément pour un appui du tube…
8 ) les deux parties de la nappe sont isolée l’une de l’autre coté éléments
mais peuvent être reliés électriquement extérieur dernier élément le plus grand
@+tvsf

Si j’en crois le WRTH 2011 :
fin de l’analogique
Serbie : 4 avril 2012
Arménie : 2015
Azerbaïdjan : 2012
Biélorussie : 2015
Macédoine : mai 2012
Moldavie : 2013
Monténégro : décembre 2012
Russie : 2015
Turquie : 2015
Daniel

Après 2015,l’analogique ne subsistera qu’en Afrique du Nord,et Moyen Orient,alors,il y aura encore des occasions de faire de la chasse aux propags en bande I VHF !!!Surtout si la Serbie,et la Croatie entrent dans l’ UE.

[/quote]

[/quote]
Toujours d’après le WRTH 2011.
Fin de l’analogique :
Algérie : 2014
Chypre : 2012
Maroc : 2015
Tunisie : 2015
Turquie : 2015

Israël est déjà passé au tout numérique

… il ne s’agit que des pays ayant déjà décidé de la date de l’arrêt total de l’analogique, d’autre ayant déjà largement commencé le passage au numérique…
Il est probable que d’ici moins de 10 ans il n’y aura pratiquement plus de télévision analogique.
Daniel

oui pour l’instant je ne parle que de la bande 1
beaucoup de pays l’ont abandonnés y compris la Tunisie et le Maroc…depuis 2009
en Europe il en reste quelques un mais ce sont les pays de l’est ou du proche orient
qui sont reçus le plus souvent …
@+

[/quote]
Toujours d’après le WRTH 2011.
Fin de l’analogique :
Algérie : 2014
Chypre : 2012
Maroc : 2015
Tunisie : 2015
Turquie : 2015

Israël est déjà passé au tout numérique

… il ne s’agit que des pays ayant déjà décidé de la date de l’arrêt total de l’analogique, d’autre ayant déjà largement commencé le passage au numérique…
Il est probable que d’ici moins de 10 ans il n’y aura pratiquement plus de télévision analogique.
Daniel
[/quote]
Oui,mais,avec les évenements politiques qui se passent à coté de la Tunisie,avant de penser au tout numérique,il faut faire,d’abord,tomber,les dictateurs!

oui une petite dernière annoncée mais confirmée
par la réception d’un bandeau au bas de l’image
MTV-1 abandonne l’analogique sur le R-1P pour le canal 41 en numérique
pour l’instant cela reste possible jusque le 15 Aout 2011…
reste a voir si c’est seulement Budapest ou tous les canaux bande - 1…
encore un qui disparait…
@+tvsf

Rassurez-vous…
La télé en bande I ça existe aussi en numérique… aux U.S.A.
La norme numérique américaine ATSC est utilisé en VHF et UHF.

oui mais ce n’est pas très proche et ce n’est pas un système unique
de plus la compatibilité n’est pas garantie de l’un a l’autre…
fr.dtvstatus.net/
@+tvsf

Il n’y a pas de décodeur ATSC en Europe,de plus pour de la propag d’Outre Atlantique,faut se réveiller de bonne heure!Il est vrai que l’aube,en Europe,c’est le Crepuscule en Amérique!

Il n’y a pas de décodeur ATSC en Europe,de plus pour de la propag d’Outre Atlantique,faut se réveiller de bonne heure!Il est vrai que l’aube,en Europe,c’est le Crepuscule en Amérique!

Bis repetita… :wink:

ben oui
pour les Belges c’est deux fois…
inutile de chercher j’en fais partie…Hi
@+tvsf tvsf…

Bonjour a tous
, je remonte ce poste car je vais mettre mes photos et resultats de DX TV en Bande 1, ce fut super interessant et sans changer quoi que ce soit dans mon installation.
Je vous mais ça tout a l’heure.
Bruno Piffret