Bonjour Claude,
Je pensais à la même chose, peut être pourrait on en récupérer les pièces ![]()
Bonjour Claude,
Je pensais à la même chose, peut être pourrait on en récupérer les pièces ![]()
Bien sûr, je l'ai récupérée! C'était hier en Belgique sur une route près de Menin. Il y avait déjà quelqu'un avant moi, avant que je ne voie le TV et que je fasse une marche arrière... Mais, heureusement, cette personne n'a pris que la caisse à outils rouillée (belle affaire!) et d'autres bricoles. J'ai même sonné chez le propriétaire pour savoir s'il n'y avait pas d'autre trésors comme ça, à balancer sur le trottoir
. Mais, non, ce n'est pas lui qui l'a mis là...
Bon, le poste a l'air en bon état, apparemment il ne manque rien
. Le tube n'est pas cassé, le culot tourne un peu. La THT est bien là, Claude
. Ca devrait donc être réparable
. Sylvain, je ne pourrai pas t'aider pour les pièces!
.
François, Téteghem
Bonjour François,
tant mieux si elle est complète ! ![]()
On attend la remise en route avec impatience ![]()
![]()
Sylvain
Ca ne sera pas si simple, finalement, elle n'est pas en si bon état que ça! Elle a pris l'eau depuis pas mal de temps... Beaucoup de composants ont une triste allure.
. Les chimiques sont HS (normal, donc ce n'est pas trop grave) et la THT est rafistolée avec du chatterton (pas bon signe). Il y a du boulot. J'ouvrirai une page pour sa restauration, sans doute avant cet été. ![]()
François
La mienne aussi était (encore un peu) en triste état. J'ai quand même réussi à retrouver un tube cathodique. Ca vaut le coup quand même car la caisse à l'air en bon état :)
Et malgré tout elle était quand même posée sur un carton et pas à même le sol ![]()
J'aurais préféré que le carton soit au dessus! Je pense que ce TV était déjà mal entrposé avant d'arriver là. Bilan de l'état : pas de cache arrière, ni dessous. THT douteuse. Composants à changer. On verra dans quelques mois...
je possède encore les autres copies
de dx tv
Bonjour à tous,
vos photos de mire DXTV sont les bienvenues.
N’hésitez pas à les placer ici, ça intéressera beaucoup de monde.
François
Dans les années 60, j’ai réussi à capter Télé Monte Carlo depuis la demeure du Cap Nègre, prés du Lavandou ( chére à l’ex président Sarkozy) A l’époque, elle appartenait à la famille Pirelli ( les pneus ! ) Ce n’était pas évident, et il a fallu installer une grande antenne, préampli etc… La dame était ravie. Il faut dire que, dans ce coin-là, seules les habitations un peu sur les collines pouvaient capter cet émetteur. Sinon, il fallait se contenter de l’unique chaine sur le Canal 4, en polar verticale, si j’ai bonne mémoire. Et en bande 1, on captait en sporadique la Norvège et la Suède avec une 5 éléments Tonna dédiée spécialement à ça, au bord de la mer. Pas besoin de pylône !
pour le dx il fallait un tv ccir ou un multistandard;par contre les pages dx du haut parleur je les aies en totalité avec des doubles mais il faudrait le numériser…aisi que les diapositives de recepions déjà sur YouTube…simon rené
J’ ai retrouvé mon dossier DXTV datant du début des années 1970 ! mais une seule photo dedans … pas encore retrouvé les autres 
cette réception de TV Moscou était en bande I , bien entendu
et mon antenne UHF de l’ époque, marque Belvu , 23 éléments !
Bonjour Claude, merci pour cette belle photo. Il me semble avoir déjà capté cette image, mais je ne l’avais pas photographiée. En voici d’autres, prises aussi en 1970. Moment nostalgique!
Oui c’est très intéressant, toutes ces mires d’époques en analogique, je n’ai malheureusement aucunes photos mais dans ma mémoire j’ai en souvenir de RTL, rtbf, suisse4… Maintenant avec le numérique c’est fini 
Christophe
Bonjour à tous, je débarque sur ce forum qui me plaît bien. J’ai fait moi aussi de la DXTV, de 1970 à 1982 en gros, avec de jolis scores. J’ai d’abord commencé avec différents TV noir et blanc pour passer à la couleur avec un TENSAÏ multistandard 36 cm, l’antenne a toujours été une Quand de 1.40 m de côté, dans mon shack, montée sur un pied micro, ce qui me permettait de l’orienter rapidement. Je précise que je suis radio amateur depui 1979 sous l’indicatif F6GIA
Voici un pastiche de ce que j’ai pu recevoir en cette période.
Oh, encore moi; j’ai omis de préciser que j’habite dans les Hautes Vosges, un petit patelin appelé LA FORGE, petit village de - de 600 âmes et que j’ai 73 ans, ancien dépanneur TV Ménager HiFi et voilà !
Bonjour, bienvenue et merci pour votre présentation.
Cordialement.
DG
La revue Ondes courtes informations dont j’ai quelques ex. avait une rubrique DX TV avec des photos,il faut que je cherche.
Une anecdote:
a la fin des années 60 (vers 68 ou 69) j’habitais un petit village en Ardèche dans une vallée (celle de l’Eyrieux), on y recevait que la 1ere chaine .Avec mon cousin et voisin nous avons fait des essais en visant le relais de l’Escrinet,non visible pourtant.Il y avait un faible signal très variable suivant l’endroit.Nous avons acheté une antenne UHF à grand gain avec un ampli juste dessous et aprés des essais laborieux trouvé un point de réception optimal sur un coin d’une des cheminées de mon cousin.La suite,répartiteur pour alimenter 2 TV,la sienne et la nôtre.Du coup il a acheté un Radiola TVC3 (qui coutait un bras à l’époque) pour avoir la couleur.Nous étions les seuls du village à avoir la 2eme chaine,seules les maisons plus élevées sur les coteaux pouvaient parfois aussi la recevoir.
bjr,
oui, dans cette revue des articles d’un radioamateur Bordelais : F5DL (Alain Duchatel) passionné de DX-TV et qui à l’époque nous a fait découvrir ce moyen de réception peu commun!
cdt
domi
Bonsoir F6GIA, bien heureux de faire connaissance entre vosgiens, la ou vous habitez ( entre gerardmer et le tholy) je connais car l’année dernière j’ai installé une antenne la ou vous habité, c’est pas trop mon secteur mais j’y suis allée 
J’ai travaillé en tant que salarié à remiremont dans le dépannage TV Hi-fi vidéos et antenne, je suis beaucoup nostalgique de cette période car j’ ai débuté vers début 1990… J’ai fait à l’époque un peux de dx TV mais de façon éphémère, peut être avez vous connu mes deux anciens patrons, l’enseigne s’appelait télé express services.
Maintenant avec le numérique il n’y a plus de plaisir à faire du dx TV.
Christophe
Bonsoir totophe73
Trés heureux de faire connaissance, je connais bien Remiremont, j’y ai travaillé à partir de décembre 70 en tant que dépanner TV/ménager et pose d’antenne chez Mougel dans le Boulevard Thiers, après j’ai changé pour Michel Durand le Tholy, à partir de Juin 72, jusqu’à Mai 70, ou je suis passé à autre chose, la télé est restée mon dada jusqu’au passage au numérique, je connaissais Télé express service, rue de la mouline, j’avais d’ailleurs acheté une tv Salora multistandard et je connaissais bien les 2 compères des débuts dont un est décédé je crois. Maintenant c’est un de mes potes de la rue du canton qui m’a remplacé à télé express service de Béchamp, le Jean -Jacques. Je dépanne toujours des télés plats, mais mes yeux ne sont plus ce qu’ils étaient pour de petites soudures. Voilà pour ce soir, c’est l’heure d’aller se coucher. Toutes mes amitiés et au plaisir de se relire !!!