Echange ou vends Ampli PHILIPS 2821 ( TERMINE )

Henri-Louis a parfaitement résumé la situation.

Bonsoir,
autant je pense que le prix d’un matériel aussi rare et en bon état se justifie complètement, autant je suis convaincu que la documentation devrait être scannée et mise à disposition sur le site.

Pierre

1 « J'aime »

+1
Ce qui n’enlève rien de sa valeur à l’original « papier ». :wink:

Comme mentionné dans l’annonce, en tant que collectionneur, je préfère un échange et plus particulièrement avec de la pièce détachée Horace HURM ce qui aurait pu être un échange " gagnant/gagnant "
Cet ampli possède un bon jeu de lampe dont 2x F443N.
Aujourd’hui, dans nombres de cas, il devient plus lucratif de vendre le récepteur nu séparé de son jeu de lampes et vendre les lampes à part, c’est absurde mais bien réel.
Dans mon annonce l’ampli était complet , en bon état de marche avec son jeu de lampes et une rare notice de 16 pages recto et verso sur tout le matériel de sonorisation Philips fin des années 30.

1 « J'aime »

Hum, y’en avais un sur LBC il y a quelques temps mais sans ses tubes, il est resté un an ou deux à 150€, le prix a baissé, baissé et je crois que même à 50€ il n’avait pas trouvé preneur :grimacing:

Pourtant je crois que j’ai des tubes F443N qq part, mais je trouvais que 50e c’était encore trop élevé :sweat_smile: Après, dans la collection, chacun y met ses moyens :+)

En revanche, la notice, c’est quelque chose de chouette ! ^^

Quand on veut troquer du matériel ,contre des pieces ou appareils Hurm,on ne peut pas décemment proposer des pieces a 50 balles en echange…!
Perso,j’ai des pieces uniques, puisque fabriquées par moi,donc fort rares et donc tres chères …
Mais je ne les propose pas ici,vous etes trop malins…!:joy:

Je soulignais simplement qu’un catalogue même rare, méritait d’être scanné et mis a disposition.
L’original ne perdant en aucun cas sa valeur de rareté.

1 « J'aime »

Sébastien et Dubus , vous estimez que cet ampli Philips,( ainsi que ses lampes) ne vaut rien pas même 50 euros.
Vous devez avoir sans doute raison car moi le matériel Philips je n’y connais pas grand chose.
J’ai juste gardé ce « truc » qui fait une cinquantaine de centimètres de diamètre mais qui , d’après vos critères d’expert, ne devrait pas non plus, je suppose, dépasser les 25 euros !!!

1 « J'aime »

Pour ma part:expert en rien du tout…
Je n’ai pas non plus d’idée sur le prix de votre ampli super rare…
Pas plus au sujet de votre bel objet publicitaire…
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…
Amicalement…:slightly_smiling_face:

tout dépends si c’est un original ou une re édition

j’ai ça qui ne vaut pas un kopek car c’est une re édition des années 82 par un agent philips nantais
l’original de 1922 ,s’il en existe encore ; doit valoir une petite fortune

J’ai ça dans mon atelier…
Trouvé en brocante, je crois…

En 1922 ce matériel n’existait pas donc pas possible.

Il faut dire que Internet et le GL non-plus en 1982, pour la personne auteur de ce photomontage qui voulait sans doute fêter un anniversaire rond la triche était donc facile à l’époque.

Le poste en image est le 2501 sorti en 1927, dont nous avons parlé récemment suite à une vente de notre cher Hubert :

Une publicité similaire est d’ailleurs dans la fiche de ce modèle :

Mon vitrail est bien un original…
Sinon, j’ai aussi eu cette belle plaque en verre -opaline de 34cm/30cm que je n’avais jamais vu.

ça a quand même du couter un bras car c’est fait comme un cadran miroir
sérigraphie sur verre et argenture par dessus
pas a la portée du bricoleur moyen
j’ai du ruser pour ne pas apparaitre dans le miroir
d’ailleurs en bas on vois un petit bout de mon téléphone
image

1 « J'aime »

?
Faute de frappe: un 3 à la place du 1er 2.

A +.

je ne pense pas 22 - 82 cela fait 60eme anniversaire
maintenant 32 - 82 cela ferait 50eme
seule l’agence philips de nantes connait la reponse…
j’ai trouve cela dans le stock de l’ancien agent philips de la Ferté Vidame ses enfant finissaient de vider le grenier

Bonjour
Il y avait cette enseigne Schneider en potence au dessus du magasin où je travaillais dans les années 70.
Elle ne s’allumait plus, on l’a ouverte et son éclairage était constitué d’une rampe d’ampoules à filament B22 ( 5 me semble t’il me souvenir). (ça aurait plu @slouptoouut ) Malheureusement tout était rongé par la rouille et à la limite de la dangerosité; on a du la déposer et la remplacer par une plus moderne.

Ou donc que j’ai dis que j’étais un expert ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le 2821, ça reste un ampli que l’on peut encore croiser de temps en temps sur eBay ou LBC, en Philips ou en Radiola.

Le votre est en top état hein ! Je n’ai pas dis l’contraire ^^

D’ailleurs, on pouvait utiliser les micros 4210, 4216, etc … dessus ! :smiley:

Mais si jamais vous arrivez à nous sortir un
2822 (ou 2822F), un 3750, un 3760, etc …
La oui ! On sera moins pénibles en remarque, question prix ;p

(Niveau règles du forum pour les échanges/trocs, au niveau transparence, je vais encore, encore, encore passer pour le pénible ! Je suis désolé :confused: Mais pour ceux qui jouent le jeu, c’est tout aussi pénible de voir ceux qui n’y jouent pas ! Du-coups, je pense que je vais arrêter de le remarquer et ne plus jouer le jeu moi aussi :confused: )

1 « J'aime »

@Horace

effectivement le contact en MP n’est pas conforme au regles du troc

les échanges d’info devant se faire en clair jusqu’au échanges d’adresse pour paiement et adresse de livraison
pourquoi échange de photos en MP?

comme rien n’a été signalé par la communauté ma remarque arrive un peu tard effectivement
en tant que modérateur je me peux pas tout lire sur le forum …certains posts qui ne m’intéressent pas sont lus un peu en diagonale , désolé

1 « J'aime »