Ah bah voilà j’ai réveillé tout le monde. 
Les remplaçantes des lampes à incandescence tiennent leurs promesses, pour vous résumer, dans certaines conditions et seulement dans ces conditions.
Mais en dehors de ces conditions, c’est pire que pire.
A noter que ce qui claquait les lampes à incandescence, c’est les allumages à répétition. Pour les leds, c’est mieux. Au lieu de 50cts tous les 3 ou 4 ans je suis passé à 3 ou 4€ tous les ans ou tous les 6 mois. Nettement mieux pour le marchand, donc.
Je suis content de vous l’avoir fait écrire.
Les leds doivent déjà faire des centaines d’heures d’éclairage pour absorber le surcoût d’achat, et claquent avant de les avoir faites si elles ne sont pas utilisées dans des conditions bien précises.
On nous a promis des économies que je n’ai pas encore vues.
Le seul avantage que je reconnais aux leds, c’est qu’elle tiennent les chocs.
Quand ma baladeuse heurtait quelque-chose, ça me coûtait une 60W au point que je ne l’utilisais plus. Grâce aux leds, ce problème est résolu… Mais la baladeuse éclairant beaucoup moins bien, je ne m’en sers pas davantage.
Dans un luminaire à 4 lampes, je suis en train de remettre les lampes à incandescence d’origine, qui ont 40 ans, à mesure que les leds claquent. Un luminaire allumé 3 ou 4 fois par mois, rarement plus de 10 minutes.
C’est beau le progrès, heureusement je suis conservateur et je n’avais pas jeté au recyclage ces vilaines 40W chauffant plus qu’elles n’éclairent, au moins je ne suis pas dans le noir.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces