Écomusées et TSF

Bonjour,

a propos de visites « assisté par tablette » , il y aurais bien moyen de remplacer le petit écran par un très grand , genre TV 50 pouces (ses dimensions seront telles qu’il sera inbranlable et que personne ne cherchera à le piquer !) et une navigation avec un clavier à touches métalliques de type antivandales , comme les claviers des publiphones à carte à mémoire (du temps béni ou on allais dans des cabines avec des télécartes )

Un tel système permettrais l’affichage sur écran et la navigation , tout en étant a l’abri du vol ou du vandalisme …

En ballade autour de Sarlat j’ai constaté un engouement pour exposer des postes TSF seulement en déco. Au musée de la rue du temps qui passe avec presque dans chaque boutique un poste de TSF. Puis un resto brasserie à Sarlat avec plusieurs postes en vitrine. Un serveur m’a indiqué ils ne fonctionnent pas, seulement en déco. Et au château des Milandes à l’espace dédié à Josephine Baker resistante, et dans d’autres pièces un phonographe, un tourne disque, un Philips bakélite des années 50. Cela fait plaisir…

1 « J'aime »