Ça, j’en ai rêvé quand j’imaginais pouvoir monter un jour un conservatoire. A côté des inévitables mais un peu lassantes salles d’expositions de postes et autres, on aurait pu créer un atelier de fabrication ou plusieurs selon les époques, un magasin avec son arrière boutique de réparation (quand j’étais gamin, il y en avait un à côté de chez moi. C’est là que j’ai commencé à me shooter à l’odeur de la soudure), une reconstitution d’un intérieur, etc.
Mais c’est resté un rêve. Au final, je ne sais pas si ça a été fait quelque part en France.
Visible lors de la manifestation Ruralissimo organisée chaque année et de la bourse TSF qui lui est conjointe, recherchez avec la loupe « Ruralissimo » dans les sujets du forum, il y a peut-être des photos de cette échoppe.
Merci Dominique pour les info de Loheac. J’y vais régulièrement, et je n’avais jamais fait attention… J’y retourne en octobre pour la bourse d’échange auto-moto, je regarderai mieux cette fois-ci.
merci
En visite près de Sarlat. Un musée constitué de rues dans lesquelles se trouvent des boutiques. Cela rappelle nos jeunes années. Ce sont les métiers d’autrefois. Dans la plus part des boutiques trône un poste de TSF. Jai apprécié le magasin de l’électricien aussi en plus radioelectricien.
Visite passionnante agrémentée d’énigmes sui permettent d’obtenir un certificat. Endroit très intéressant notamment par temps de pluie comme ce 26 octobre.
C’est justement ça, qui rend ces dits « musées » très peu intéressants: Le simple empilage d’appareils, avec tout juste un petit ticket, au maximum, comme explication. Il en faut bien davantage pour conserver un patrimoine.