Ecoute de mon A.M.E RR10b

En écoutant mon A.M.E R100B sur le 6,6 Mhertz environ , on entend une personne profèrant des insultes sans jamais s’arrèter , et à tout va envers d’autres radios amateurs :open_mouth: :open_mouth: :exclamation:

Qui a déjà entendu ce personnage infame :imp: :question: :exclamation: :exclamation:

Pierre 8)

BONJOUR:

Celà fait longtemps que cette bande de Fréquence ,comporte des individus,qui ne cessent de vociférer des insanités,beaucoup de personnes ainsi que les autoritées le savent,et je constate que celà continue,il y a des malades partout sur Terre,et vous pouvez constater qu’il est trés difficile de les soigner.(sont ils récupérables ???)

Le 6 Méga n’est pas une fréquence RA," mais celà n’est pas une raison,à ce comportement"

Cordialement,bon dimanche.

ROULET

Un ami français me signalait que beaucoup d’émetteurs RA sont tirés vers des fréquences hors bandes et sont utilisés par des pirates, connus de l’administration, mais qui ne sont pas inquiétés tant qu’il n’y a pas de plainte d’un service officiel de l’Etat ou d’un Etat voisin. Cela peut donc durer encore longtemps.

Faut pas me dire quand même que cet individu ne peux pas ètre repéré et ètre mis hors détat de nuire par des autorités compétentes :exclamation: :exclamation:

Pierre :wink:

Il semble même que l’administration les ait identifiés mais l’inertie et peut-être le piston ou le manque de moyens (temps et personnes) font que les autorités ne bougent pas. Cette info me vient en première main d’un OM qui est maintenant licencié et qui a pratiqué hors-bandes et sur qui la Gendarmerie aurait fermé les yeux tout en connaissant le manège.

Il ne nous reste plus qu’à ne pas écouter hors-bandes.

Mais attendez,si vous allez sur des fréquences hors bandes alors vous pouvez peut etre capter la fréquence police!A moins qu’elle soit cryptée mais il y a bien un moyen de la reçevoir??

Les fréquences Police sont en général cryptées puisque qu’en France la Police utilise le réseau TetraPol. Les postes portables peuvent même communiquer entre eux à courte distance lorsque le réseau est détruit. Il reste des fréquences de relais VHF UHF sur lesquelles pas grand-chose de croustillant n’est passé. Pas folle la guêpe. C’est surtout du trafic du genre accidents de roulage, incendies, et autres, pour communiquer avec les sapeurs-pompiers, etc.

Donc pour les capter il faudrait un de leurs appareils.

Bonjour

(tout frais revenant d’Ajaccio)

Pour l’armée, police, gendarmerie il existaitent des bandes de fréquences allouées et des liaisons cablées.

Puis sont arrivés les réseaux sur cables et radio, analogiques puis numériques.

L’armée a été la 1ère a utiliser des réseaux numériques: RITA

la gendarmerie Saphir Corail

la police bascule progressivement toutes ses comm sur le réseau numérique Acropole

Pour le piratage il faut se lever tôt !

mais ce n’est qu’une petite partie de leurs multiples réseaux

dommage pour l’écoute: si on ne veut pas mourrir idiot il faut bien connaître ce qui existe

BONSOIR: JACQUES

Effectivement beaucoup de DECA,permettent ce genre d’émission,et bien sur que les autoritées savent « (qui est qui »),mais voilà.!!

Pour les plaintes ,beaucoup sont parties et pas beaucoup sont arrivées,.Pour ma part je possède un DECA KENWOOD TS 830 S,avec en émissions des tubes 6146 B.Et je ne l’échangerais pour rien au Monde,je fais des" QSO";contacts formidables,je trouve toujours merveilleux de lancer un appel et d’entendre un OM,ou YL,répondre de l’autre bout du monde, (suivant propag);je suis resté malgrés mon age ,un enfant toujours émerveillé" par du fil tendu,et qui résonne parfaitement"( celà est une image).

Cordialement

ROULET « F5MGV »

le matériel du commerce est moins en cause que celui des surplus

cela fait longtemps que les pirates existent: les plaintes sont parties et les rapports sont arrivés: maintenant on peut toujours courrir (la CAP) pour trouver un émetteur déca en surplus.

c’est comme ça que les GRC9 neufs finissent à la presse avant d’être vendus à la ferraille

Il y avait déja des pirates vers 6,6 MHz il y a 15 ans. Ils formaient un réseau auto-baptisé Radio-Liberté avec une boite postale située successivement dans différents endroits, dont Nemours.

Un perturbateur injurieux sévissait déja, se faisant appeler Rémoulade ou Marmelade, qui insultait les autres avec un fort accent méridional, en leur enjoignant de quitter la « fréquence islamique », le tout ponctué de musiques diverses et de bruitages destinés à couvrir les conversations.

Je me suis demandé si ce n’était pas précisément les autorités chargées de faire respecter le règlement qui utilisaient ce moyen pour décourager les pirates

Aujourd’hui, il y a toujours ces pirates Français, mais aussi des Anglais et des Italiens répartis entre 6,5 et 6,7 MHz, cette plage étant normalement réservée à l’aviation comme dégagement en cas de problèmes en VHF.

Justement le gars que j’entend doit utiliser une chambre d’écho car des fois il passe des insulte en boucle :exclamation: :exclamation: puis aussi des musiques et des bruit bizzard :exclamation: :exclamation: il doit avoir pas mal de puissance HF car des fois il fout un sacré barrouf sur la fréquence ( 6,6 Mhertz environ) :exclamation: :exclamation: Dans les conversation j’entend parler de Trocadéro :smiley: :exclamation: est ce son surnom ou son lieux d’emission :question: :question: enfin je sais pas :exclamation:apparement il insulte aussi un radio amateur aveugle :exclamation: :exclamation: y a des soirs où ça déménage quand ils sont au moins 3 ou 4 sur la fréquence :laughing: :laughing: :exclamation:

Pierre :wink:

L’OM dont je parlais plus haut a fait partie du gang de Grenoble. Et justement dans ces fréquences. Il est donc bien placé pour dire que les autorités lui ont fichu une paix royale tout en sachant.

Le message de Jean Beseme décrit très bien la réalité;

en fait ce fameux remoulade sévit depuis plus de 15 ans ,

Il est radioamateur officiel et est payé pour faire ce travail par la … ,

Je connais son indicatif,

A.M

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: C’est dingue ça :open_mouth: :open_mouth: :exclamation: :exclamation:Il est payé pour ça :question: et dans quel intérêt :question: :question: :exclamation:

Pierre 8)

Oui OUI, payé et ce afin de faire sortir les « mulots » :wink: de leur trou…et de le « choper » au passage. :open_mouth:

73 à tous

et oui il y a15ansjai piraté ses bandes et ont y atrouver des amis mais remoulade qui ne connait pas .un des responsable de ce résaut etait jacque rossignol radio amateur de son etat déceder depuis .la dst francaise alépoque etait présent au réunion du groupe france liberte et y ameme my des taupes

les om ont ete pris en meme temps et dans toute la france le meme jour prit

et materiel confiquer

moi meme et ete vendu pas unautre de se groupe condanner a72000fr b .et perquisitions bien orcesterte part les service officielle .mais la lecon est que beaucoup deradio amateur vendait alepoque leur vieux materiel au pirate alors ne vous lamenter pas style ft101 ft7 ect

marco

Heureusement j’étais assis :laughing:

Pierre 8)

et ? c’est qui ?