Ecouteur de TSF spécial

Bonjour,

Je suis à la recherche, entre autre, de ces « micros » écouteurs construits par Horace Hurm.
Des modèles similaires sous formes de casques se retrouvent plus tard dans le matériel militaire des années 30/40.

Dans les années 20 Horace Hurm les proposaient systématiquement pour aller avec ses récepteurs. Personnellement je n’en ai jamais trouvé ni même vu hormis en documentation comme celle jointe.
Capture.JPG

Malheureusement comme ces écouteurs ou casques sont de petites tailles ils peuvent trainer au fond d’un carton sans que l’on y prête spécialement attention.
Il en va de même avec la plupart des accessoires et pièces détachées de cette marque.

Par hasard si l’un d’entre vous en aurait un exemplaire à disposition cela serait super !!!
Achat ou échange , contact en MP.

Par avance je vous en remercie.
Bruno Ruiz

Bonjour,

Je n’ai pas, mais si vous avez des photo d’un modèle, pour savoir de quel matière/couleur c’était…?

Merci.

Pas de photo à disposition bien évidemment et ce petit écouteur reste un mystère dans la mesure ou je pensais qu’il était fabriqué en laiton mais 8 grammes seulement me semble bien trop léger pour du laiton alors probablement en aluminium mais avec le bobinage et l’entrefer c’est quand-même plus que 8 grammes !!!