Bonjour,
J’ai cet écran qui ne fonctionne plus correctement .
Au bout d’un moment de fonctionnement j’ai eu cet état qui est resté stable :
J’ai déconnecté et reconnecté la nappe jaune côté carte sans grand succès alors que cet action m’avait permis de le revoir fonctionner il y a plus d’un an.
Je n’ai utilisé aucun produit.
Après distribution de quelques baffes sur le dessus le fonctionnement est revenu correct:
De quel côté , vers quels composants pensez vous que je devrais orienter mes recherches ?
Une photo de l’intérieur:
Merci.
bjr,
j’ai souvent réparé des écrans et ce genre de problème provient en général de la liaison entre la dalle LCD et la carte vidéo:
nappe souple mal positionnée, de travers ou fendue, ce qui expliquerais les faux contacts et le fait que tout revienne normal en tapant dessus!!!
certains ecrans ont des nappes superposées et celle de dessous n’est pas facile à ré enboiter…à voir!
coté dalle lcd il y a parfois un genre de mousse conductrice qui fait la liaison et son positionnement est assez pointu.
Je n’ai pas démonté plus que la photo , en effet , peut être l’autre extrémité de la nappe ?
oui, a démonter avec précaution en reperant bien le positionnement des nappes!
je vois que la nappe passe par une ouverture dans le métal voir si elle n’est pas endommagée à cet endroit!
J’y retourne , j’espère ne pas faire pire 
De toute manière le problème se situe là (à priori)!
c’est comme un sandwich, les différentes couches se démontent les unes apres les autres…avec précaution!
Déconnecté/remis en place celui-ci .
Je remonte.
Ça fonctionne …pour le moment .
L’image ne semble plus sensible aux baffes 
J’ai seulement remis la nappe à plat , elle avait un angle vif un peu prononcé à mon goût. Je l’ai remontée en faisant des courbes.
Une telle nappe se trouve t-elle en rechange ?
bjr,
oui, le nappes peuvent se fendre si elles sont pincées ou pliées à angle vif!
il doit y en avoir chez les chinois d’Ali ou bien sur ebay mais il faut faire tres attention au nombre et à l’espacement des contacts…
L’ideal serais d’en recuperer sur un autre écran…
Bonjour à tous,
Les 2 condensateurs ne seraient ils pas gonflés ?
oui, et en haut aussi il y en a un ou deux qui paraissent douteux!
Prévoyez de les changer avant de tout remonter!
A moins que ce soit un effet d’optique ?
non, non, ca a commencé à chauffer là-dedans…et apres on est tranquille pour quelques années!
j’ai un écran Benq de 2007 auquel j’ai changé les condos en 2017 et il fonctionne depuis sans pb!
Au démarrage il semble bien qu’il faille attendre un peu que ça chauffe avant d’être impeccable , je redémonte et je change les condos …si j’en ai , sinon j’en commande des neufs.
Il y en a 3 avec le fond un peu bombé : les 2 entourés et 1 en haut.
À changer sans hésiter…
ensuite on branche l’écran, on le fait fonctionner 1/2H et on regarde si il n’y en a pas d’autres qui chauffent :
ils doivent rester parfaitement froids.
Sinon pour les plus bricoleurs un testeur ESR permet de les localiser immédiatement:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/testeur-de-condensateurs-1.html
et ici le dépannage d’un ensemble home cinéma recupéré en déchetterie:
http://hifiman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/depannage-home-cinema-peekton.html
Vu le prix du port par rapport au matériel je vais tous les changer.
Pour tester les condos on peut aussi utiliser un 74121 ou 74123 ( à vérifier ) et mesurer la fréquence obtenue. Avec une résistance connue on en déduit la capacité.
D’autres ont un multimètre qui permet cela.
oui, les petits multimetres chinois sont pas tres précis…
le montage que j’ai fait est absolument redoutable et les débusquent meme sans les dessouder…il faut juste faire attention qu’ils soient bien déchargés!
Condensateur 470µ 105°C dispo dès juin 2023 , changé pour un autre modèle dispo !
C’est bon , tout est commandé , réception demain ou vendredi.