Canal 19 tnt, écran noir, apparemment France O n’émet plus ! On parle même d’un arrêt de France 4. Que devient la télévision française ? On dirait que le service public est à nouveau menacé…
Bon dimanche !
Bonjour,
Pour info, France Ô émet toujours sur le satellite (Canalsat).
Par contre, la TNT, démarrée en fanfare, risque effectivement de se dépeupler de ces chaînes culturelles à faible écoute.
Bonjour
France Ô a cessé ses programmes le 23 août et une boucle de documentaires les a remplacé jusqu’au 2 septembre
si le sujet t’intéresse, détails et discussions sous ce lien.
C’était prévu depuis 2018 ainsi que l’arrêt de France 4 (voir cette discussion) qui a obtenu un sursis grâce au rôle éducatif que cette chaîne a joué pendant le confinement et après.
Seul « bénéfice », l’arrêt de France Ô a permis de passer la diffusion de France Info en HD au lieu de SD grâce à la ressource libérée
Je n’ai pas canalsat, mais il s’agit probablement d’une boucle de documentaires… En tous cas FranceÔ n’existe plus sur Fransat (satellite Eutelsat 5W)
S’ il faut s’ abonner à CANALSAT pour avoir France O, on risque de se faire arnaquer, et passer pour des "moutons de service " !
Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une chaîne d’info en HD…
En effet mais puisque maintenant il y a le débit nécessaire pour ça autant le faire.
Sinon peut être que, quelque part, c’est France Info TV qui a tué France Ô, en effet l’idée de créer une nouvelle chaîne d’info (idée de François Hollande?) alors qu’il y avait déjà LCI BFM Cnews et même France 24 et BFM Paris en Ile de France a plombé le budget et a provoqué la disparition de ces deux chaînes
Je ne pense pas que France Info ait plombé le budget de F.T. puisque France Info existait déjà en radio et vu le studio, on n’a pas investi dans des décors faramineux.
« On » a demandé à Mme Ernotte de faire des économies et celle-ci a taillé dans le vif en se séparant de certains animateurs, en supprimant certains programmes et en supprimant deux chaînes dont l’audience était faible.
France 4 a été transformé en robinet à rediffusion après certaines créations à ses débuts dont F.T. n’a pas su faire la promotion…
France Ô n’a pas rempli sa mission qui aurait été de nous retransmettre plus de programmes spécifiques outremer, mais lui en a t’on seulement donné les moyens ? Là aussi la promo des programmes de cette chaîne n’a pas été faite correctement par F.T. pourtant pas avare de bandes annonces pour ses programmes de jeu ou ses séries et feuilletons sur France 2 et France 3…
Enfin, il aurait été plus intelligent, je pense, de regrouper ces deux chaînes en une seule à temps partagé comme l’étaient à l’époque de l’analogique la Cinquième et Arte plutôt que de les supprimer