et si ça ne suffit pas, appuyer simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap ., celà ouvre le gestionnaire de tâches : aller ensuit à l’onglet « démarrage » et décocher tous les logiciels et trucs qui s’arrogent le droit de démarrer sans être sollicité et encombrent inutilement la mémoire en cliquant sur leur ligne et en appliquant l’option « désactiver ».
ci-dessous, CCleaner est activé au démarrage, pour le désactiver, cliquer sur le bouton en bas
à noter que lorsque un programme est désactivé au démarrage, cela n’empèche nullement son fontionnement : il suffit de le lancer quand on en a besoin, simplement il mettra quelques pouièmes de sesondes de plus pour démarrer
@Bruno
Je l’ai installé , merci pour le lien
Mais il n’a rien trouvé d’anormal
@kiki37
Le gestionnaire des taches , je connais , mais cette saleté n’y apparait pas
D’ailleurs il n’y a rien du tout qui s’affiche dedans et il n’y a pas de menu comme sur votre image
Mais j’ai viré plein de choses et maintenant ça à l’air de me ficher la paix
Je vais installer adblock
Je l’utilisais sur mon ancien PC
J’ai eu le même problème avec cette saloperie de Windows10 qui tentait d’imposer son Edge.
J’ai résolu le pb par le biais du firewall, en interdisant pas mal de choses à Windows.
Je n’ai jamais eu de problème avec Windows 10 qui est pour moi le système le plus abouti de Microsoft (malgré quelques défauts, mais le parfait n’existe nulle part) , installé sur deux machines différentes et Edge ne s’est jamais imposé lorsque j’ai installé d’autres navigateurs (Firefox et Brave) et que j’ai déclaré ce dernier comme « navigateur par défaut »
@kiki37 Tu as bien de la chance avec Windows.
Je viens de passer à Ubuntu, j’ai sauté le pas, j’en avais assez de la volonté plus ou moins cachée de Windows de vouloir imposer ses produits, la nasse se refermait de jour en jour.
Installer des logiciels, oui, mais en passant par le store de Windows, évidement, les bons moutons du troupeau de Windows, n’y voient goutte.
Et les mises à jour obligatoires??? autrefois on pouvait les choisir, et on en connaissait le contenu, maintenant niet.
Adieu, Win$
J’ai quand même procédé à des réglages de base en lui interdisant plusieurs choses dans les paramètres.
Je ne me suis jamais servi du Windows store et les logiciels installé proviennent soit de CDrom (suite Office) soit d’internet (CCleaner, Photofiltre7, PDF24, VLC, etc… et un très bon outil RevoUninstaller).
Je n’ai pas non plus d’anti-virus supplémentaire, Windowsdefender faisant très bien le job : Attraper des virus provient essentiellement de l’interface chaise/clavier ( ) : Il ne faut pas cliquer n’importe où !
Oui et bien maintenant c’est pire
Je viens de rentrer et j’ai mis presque 10 minutes pour virer toutes les merdes de mon écran
Si pour certains W10 marche bien , pour moi c’est la pire merde que j’ai jamais eu
Et puis je ne suis pas informaticien , j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps à essayer de faire marcher mon PC
Est-ce que vous passeriez une heure dans le moteur de votre voiture à chaque fois que vous voulez l’utiliser ?
Et pour ce qu’il y a sur internet maintenant , je pense que je vais faire comme Sloup , tout envoyer balader
J’ai pratiquement tout interdit , ça n’a rien changé
Pour la voiture, il y a les mécaniciens. Sans eux, pas de voiture qui fonctionnerait bien longtemps. Certes, vous pouvez être mécanicien vous-même. Comme la voiture, l’ordinateur est un engin complexe qui exige que des personnes compétentes s’occupent de lui. Il n’y a que les vendeurs et les ignorants qui vous diront que ça marche toujours et tout seul.
Si vous passez à Linux ou Apple, l’appareil n’en sera pas moins complexe. Mais avec Linux, les choses seront moins ésotériques. Il existe des masses de documents, très souvent gratuits, mais il faut s’y retrouver et il faut savoir et vouloir lire. Ça ne marchera pas toujours et pas tout seul non plus.
Même constat, même solution. Actuellement je bute sur un embêtement similaire sur mon portable Android. Google Assistant est affiché à tout moment surtout lorsqu’on veut l’éteindre. Android est maintenant infesté de Google.
Simon
Alain, peut-être que quelqu’un peut jeter un coup d’oeil à distance en prenant la main avec TeamViewer, pour voir ce qui cloche.
On dirait bien que vous avez des saloperies dessus. Curieux que le AdwCleaner n’ait absolument rien trouvé, c’est rarissime.
CCleaner est connu et largement plébiscité par les revues informatiques. Là aussi il est préférable de le régler et de ne pas utiliser la fonction « Bilan de santé » mais plutôt « Nettoyage personnalisé » . Je l’ai utilisé depuis 2004 sur différents ordis sans problème. Mais au point où il en est, Alain peut laisser l’option « Bilan de santé »…
Pour le nettoyage de la base de registre, CCleaner propose toujours une sauvegarde de celle-ci pour un éventuel retour en arrière.
J’utilisais aussi CCleaner , mais je n’avais pas la version 64 bit @kiki37 J’ai téléchargé celui du lien et il fonctionne correctement
J’ai fais un gros vide ( il y avait beaucoup de fichiers edge )
J’ai mes MDP à retaper mais le PC est redevenu plus rapide
Reste à voir si au redémarrage il me colle de nouveau edge