Edge qui s'impose

Bonjour

Bien que n’habitant pas Cusset j’ai un problème qui est apparu depuis quelques jours , sans rien avoir modifié sur mon PC

Lorsque je le sort de veille ou que je veux aller sur internet , j’ai Edge qui s’impose alors que j’utilise Chrome

Il y a d’abord une fenêtre qui me parle d’IA :

Et quand je la ferme je tombe sur Edge

Ce n’est pas bien grave mais pénible
Et je n’ai rien trouvé pour le supprimer
D’ailleurs toutes les m**des de microcouille de mes deux sont impossibles à supprimer dans les paramètres , y compris Edge bien sur
Ni aucune fonction pour le désactiver depuis sa page

Si quelqu’un connait la combine je lui en serais reconnaissant ( J’ai W10 )

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Supprimé à partir de la barre des tâches , ça revient quand même ?

Il faudrait tenter de refixer Chrome comme navigateur par défaut.

1/ lancer Chrome
2/ cliquer sur les « 3 points » tout en haut à droite
3/ choisir « paramètres » dans le menu qui s’ouvre
4/ dans la page qui s’ouvre, à gauche, cliquer sur « navigateur par défaut »

Si c’est Edge le changer.

3 « J'aime »

C’est un morpion ce truc Edge :japanese_ogre:
pas encore réussi a m’en défaire définitivement

Impossible, il est dans le coeur de Windows…

1 « J'aime »

@Adams
Ça revient quand même

@Bruno
J’ai fais comme vous dite , je verrais bien

@Radiolo
Oui , c’est une vrai vacherie , je n’ai pas pu le trouver dans le système
Ils l’ont bien caché

bjr,
apres chaque MAJ de WIN10 j’utilise l’excellent logiciel « dws.exe » qui va se charger de nettoyer windows en profondeur et cela sans aucun dégat!
a voir ici:

Ce site en anglais décrit plusieurs méthodes pour supprimer Edge .
How to uninstall Microsoft Edge | Tom's Guide.

En ce qui me concerne j’utilise Firefox comme navigateur par défaut et Edge uniquement pour mon webmail Free parce que Firefox depuis 2 ans (après une mise à jour) ne veut plus fonctionner qu’en mode texte pour écrire un mail ou répondre à un mail en HTML.
Je n’ai jamais trouvé le moyen de pouvoir rétablir l’édition d’un mail en HTML.
Edge quant à lui ne pose pas de problème pour le webmail et il ne tente pas de s’imposer (il lui arrive bien de temps en temps de me demander si je veux en faire mon navigateur par défaut mais il suffit de lui dire non pour qu’il n’insiste pas :wink:).

Je n’ai pas regardé les procédures en question, mais je déconseille de tenter de désinstaller Edge qui ne sert pas que pour naviguer sur Internet.

1 « J'aime »

Bonjour
Moi aussi je déconseille de désinstaller Edge, après Win10 risque de buguer.
Et pus Edge n’est pas un mauvais navigateur, il a comme base Chromium, tout comme Chrome et Brave que j’utilise et qui est actuellement le plus sécurisé des navigateurs.
J’ai aussi Firefox d’installé, pour d’autres fonctions n’existanr pas dans Edge ou Brave.
Et tous ces navigateurs cohabitent sans problème.
Parfois (mais rarement) quand j’utilse Edge ou Firefox, ils me signalent qu’ils ne sont pas le « navigateur par défaut ». Je referme la fenêtre et plus de courant d’air… heu , pardon, plus de problème :grin:

voir éventuellement

d’accord , mais je n’ai pas envie de retaper tout mes identifiants et MDP
Et puis je n’aime pas qu’on me force contre mon grès à utiliser quelque-chose

En attendant , il continu à m’em****er et en plus il s’ouvre sans que j’aille sur internet , ce qui me dérange pour travailler

Bonjour,
Sous Win10, allez dans paramètres=> Applications => Démarrage et vous pouvez désactiver Microsoft Edge puis redémarrez votre PC pour finir le ménage. Ensuite vous pouvez définir chrome comme navigateur par défaut si c’est possible Perso j’utilise Firefox.
Cordialement
MD

Il suffit de les importer dans le nouveau navigateur
==> paramètres, puis ==> Importer les favoris et les paramètres

Aucun souci de mon côté !

mac1

Bon, je vais me coucher :rofl:

2 « J'aime »

Edge ne me cause aucun problème. C’est quoi, au juste ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
La peur d’être espionné par Microsoft…
Alors on fait confiance à Google :innocent:

1 « J'aime »

Un choix cornélien ! Ils sont tous membres de la même association de philanthropes.

Déjà il y a deux pages de pub que je dois fermer avant de fermer edge
en plus il se connecte tout seul , même si je n’ai pas l’intention de me connecter à internet

Et puis ce n’est pas à l’ordinateur de commander et de me dire ce que je dois faire
Quelque soit mes raisons , si j’ai décidé de rester avec google comme navigateur , il n’a pas à m’imposer contre mon grés un autre navigateur

6 « J'aime »

Dans ce cas je conseille de passer un coup d’AdwCleaner qui est un outil indispensable pour enlever un tas de cochonneries. Gratuit, ultra-rapide et très très efficace. Après la situation devrait redevenir normale.
A télécharger ici : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Et une bonne chose à faire est d’installer un bloqueur de pub, genre AdBlock.

2 « J'aime »