Edifices religieux

Ça c’était pour les bas du plafond !!:sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

une voute c’est au plafond il me semble !!

voute en lattes de l’église de mon village
image

autres exemples

@stecha Bonsoir stecha,

Charpente en carène de bateau inversée ou a la Philibert :hugs:
L’église de ma ville natale en en a une très belle.en carène de bateau.
image

1 « J'aime »

à tous :

si on donne le avant puis le après, on voit bien que c’est du camouflage . . .

Il y a aussi des églises qui ont effectivement la voûte d’orifine en bois,

Mais pas besoin de les qualifier de restaurées, car, buen souvent, encore oas fait ! ! !

Mais là, si on présente avant en bois et après en bois refait, ce sera de la restauration (@slouptoouut a encore raison ! ! !)

1 « J'aime »

Tu veux encore avoir raison, sacripant.
Mais tu te plantes .
J’ai bcp bosse sur l’architecture religieuse française , sans être, ni curé, archevêque.
:sweat_smile::sweat_smile:

L’intérieur de l’église de NEMOURS : le plafond en bois date du début du XVIIᵉ siècle.

A +.

Sans titre

« Eh bé, moi, je suis d’accord (pour la fameuse caverne) :wink:
Je suis aussi athée et ça ne m’empêche pas de visiter des édifices religieux, mais plus pour les prouesses architecturales de nos ancêtres du Moyen Âge. »

en fait il y en a de toutes les époques, aussi, et certaines modernes ne manquant pas d’intéret non plus, même si l’architecture est très différente.
D’ailleurs c’est amusant de voir dans les réponse ces photos avec les voûtes boisées, je ne savais pas, par contre par cehz moi un moderne original est toute boisée intérieurement, une sorte de toit pointu presque posé en sol, et un clocher rapporté sur le côté pointu aussi dans le même style. A l’intérieur bancs en demis cercle autour de l’autel, c’est assez chaleureux, et très différent de celle du 12e siècle au bout de ma rue, glaciale l’hiver, avec dans ma jeunesse les hommes d’un côté les femmes de l’autre! le curé était une joyeux drille, a la différent des bigots de la messe du dimanche matin avec des vrai tête de porte de prison! Il était monté sur scène avec annie cordy pour la bonne du curée!
Bon, sur le fond plus j’ai étudié leurs histoires plus j’ai compris que c’était cousu de fil blanc, et ensuite sur un point de vue historique, devenu anti-théiste! Aucunes idéologies n’ont plus de mort que le religions!