Hier soir mon fils ainé et ma bru m’ ont invité à les accompagner voir le film " Eiffel " dont la sortie avait été différée cause covid , et qui passait à Louviers .
J’ avais bien sur déjà vu à plusieurs reprises les documentaires passés sur différentes chaines de TV , concernant sa vie de constructeur de structures en acier bien connues , mais aucun de ces documentaires à ma souvenance n’ avait évoqué ou parlé de sa vie personnelle .
nous en sommes ressortis enchantés , nous posant des questions complémentaires et bien sur nous sommes allés en demander plus de détails à qui vous savez .
" Après de longs mois d’attente, le film « Eiffel » sort enfin dans les salles françaises le 13 octobre 2021. Réalisé par Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey dans les rôles principaux, le film mêle histoire d’amour et aventure épique, celle de la construction de la tour Eiffel ! "
Je ne déflorerai pas plus le sujet et vous laisse allez voir ce film !
Sauf qu’une bonne partie a été purement inventée. Absolument pas un film à prendre au pied de la lettre. Critiques assez mauvaises en général, comme quoi…
on connait moins Paul Bodin, qui a remporté le concours du viaduc du Viaur dans le tarn, devant un certain…Gustave Eiffel…
ce serait l’inventeur des « arcs équilibrés », qui sont en fait deux arcs en appui, comme dans un arc d’ogives voir: