Ces tubes ont déjà été mis en enchères et qu’il n’ont pas trouve acquéreur… cette 2eme mise en enchère ne semble pas émuler les foules non plus …
J’aimerais avoir un avis de connaisseurs…
Pourquoi ? mauvaise marque ? tubes trop chers ? tubes de piètre qualité… qui engendreront un rendu sonore fade ?..
Bonjour;
Le vendeur (pratiquement que des ventes) est à 100%, prix correct,
maintenant je ne connais pas la qualité de ce modèle, il faudrait demander à un amateur de BF, René peut-être?
Vu le temps restant…Bonne chance!
JC
J’ai acheté en kit il y a 17 ans un ampli « AL2 » de Yves Cochet deux fois 30w donnés par deux PP de EL34. J’en suis très satisfait! Malheureusement, je ne retrouve plus le schéma: si j’y parviens, je vous l’enverrai volontiers
Le problème des lampes d’amplis est leur qualité. Des EL34, il y en a à tous les prix, j’en ai trouvé trois neuves à 5 euros pièce à la bourse de Noisseville, alors que le même vendeur demandait le triple (15 euros) pour des modèles d’une autre marque que j’ai oubliée.
Il y a un certain nombre de modèles intéressants, que ce soit de la fabrication récente (Europe de l’Est, Asie, etc) ou des modèles neufs de qualité issus d’anciens stocks.
Je sais que Telefunken avait fait d’excellents tubes. Voir si les Philips (RTC) font l’affaire.
De toute façon, un même tube sonnera plus ou moins bien en fonction du montage et de la qualité de celui-ci. La meilleure façon de trouver le type d’EL34 reste l’écoute avec les yeux bandés: quelqu’un installe les tubes au hazard (même marque apairée) et vous trouverez assez vite ce qui vous convient le mieux.
Reste aussi le type de musique, car si c’est pour du Jazz/Rock la qualité n’est pas aussi critique que pour du classique par exemple…