Bonsoir à tous,
J’ai acheté à prix abordable un quad d’el84 Telefunken et j’ai un doute sur leur authenticité ! En effet il y a bien le logo TFK et un numéro qui est le même pour les 4 ! Il n’y a pas le carré incrusté dans la base et les trous dans la plaque sont ronds (2) les petites ailettes en partie hautes sont larges !Ma question est sont ce des vrais TFK ?
La plupart des lampes Noval TFK n’ont pas le carré dessous (c’est le cas dans mon stock), certaines oui, maintenant, quelle peut être la différence entre les 2, si quelqu’un pouvait m’expliquer ?
A +.
Merci Gilles , le standard tfk est souvent le carré à la base , les trous rectangulaires, petites ailettes, sigle tfk , le made in germany aussi et le numéro de série . Sur les lampes j’ai déjà eu c’était comme ça . Maintenant je ne sais pas tout . Cdlt
Bonjour,
je pense que c’est bien une EL84, mais probablement une fabrication de l’europe de l’est, et plus récente (donc pas de vraies TFK de « l’âge d’or » d’époque, mais une refabrication pour TFK et peut être pas « made in germany »)
Pour un usage courant en radio, ces lampes feront « le taff » sans problème…Mais pour un usage sur ampli hifi à tubes, je n’ose pas en dire plus par crainte d’ouvrir une boîte de Pandore , d’autant que ça en devient une « religion » et un « sujet tabou » …
Le mieux, c’est de les écouter chanter… et là je glisse… pour détecter leur accent, germanique, tchécoslovaque, polonais… ![]()
Merci pour vos avis et oui peut-être. J’écoute ça ce matin sur un Grundig NF10 et B&W ….
Essai concluant , les el84 fonctionnent parfaitement sans s’étaler ça fait le job , c’est propre
Bonjour
Grundig NF10 est équipé de ELL80, non???
Vous avez totalement raison, autant pour moi c’est le NF20.
Bonjour,
c’est quoi un NF20 ?
(je ne trouve rien , ou n’importe quoi mais aucun appareil à lampes , ni sur le GL ni ailleurs …)
Il serais intéressant de montrer, ou décrire, l’appareil, plutôt que donner seulement une référence
(surtout quand les moteurs de recherches sont impuissants avec cette seule référence )
Il suffit de savoir chercher correctement ![]()
Bonjour,
je ne sais pas comment vous faites, mais, très souvent , quand je fais une recherche sur internet ça ne trouve rien !
(Ou carrément n’importe quoi et rien de pertinent, ce qui revient au même que ne rien trouver …)
autres liens
j’ai tapé " Grundig NF20 " tout simplement dans gogol ![]()
Moi aussi car je ne connaissais pas ce modèle et je trouve une palanquée de réponse.
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_nf20nf_2.html
Sans blague ![]()
non pas de blague c’est sloup
on a droit a la meme remarque chaque fois que l’on trouve qq chose sur le net et il ne s’en lasse pas …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces