Electrochimique

Bonjour à tous ,

Qui peut me dire comment s'y prendre pour vider les vieux condensateurs électrochimiques ? Je n'y arrive pas , les tubes sont très abîmés et l'intérieur ne veux pas sortir . J'ai essayé en chauffant , en creusant avec la perceuse , bref ! C'est l'échec Pas bon . Qui peut me donner les bons conseils .  Merci d'avance .

 

En principe en chauffant le tube métallique après avoir dé-serti le fond...

On peut chauffer dans de l'eau bouillante, moi je chauffe sur la flamme d'une cuisinière à gaz mais attention aux brulures et au risque que ça prenne feu.

Dès que c'est ramolli, l'intérieur sort sans problème avec un tire-bouchon ou une vrille.

Tenir le corps du condo avec un tissu épais !

 

Pierrot du 82 a écrit :

Tenir le corps du condo avec un tissu épais !
Il y a mieux !  Clin
http://www.plusdecoton.fr/s/10927_64786_gant-cuisine-textile-coton-bio?part=leguide

Bonjour à tous ,

Merci Claude pour le tuyau . Moi , je les chauffe avec mon pistolet à air chaud mais , après lecture votre message , je pense que je ne chauffe pas assez longtemps . Je vais essayer votre méthode .

Bonne journée .  

Bonjour,

mes deux sous sur le sujet: Bien chauffer oui c'est indispensable et du coup porter un masque à cartouches "agents chimiques" n'est franchement pas superflu. C'est même indispensable quand on vide les condensateurs "baignoires" ("bathtub" outre-flaque) au pyralène (marques Pyranoil ou Sprague par exemple)  très répandus dans les appareils anglo-saxons des années 30 à 60 que nous sommes quelques-uns à tant apprécier pour y dissimuler des condos film plastique modernes.

Ce genre de masque coute quelques dizaines de sprotchukzs dans les quincailleries et magasins de fournitures industrielles.

 

Salutations

Bonjour à tous ,

Merci Thierry pour ce conseil très important .

Jojo .