Electronique hélicos Sécurité Civile

Bonjour,

pas vraiment de la radio, c’est pourquoi j’ai mis ça dans « salon »

la Sécurité Civile est en train de renouveler le parc hélicos en plusieurs années, EC-145 ancienne génération remplacés par des EC-145 D-3…Il y a déjà une dizaine de D-3 en service
rotor arrière caréné, cinq pales, pilote automatique 4 axes, plus puissant et plus perfectionné que l’ancien modèle

voilà le Dragon 13 que j’ai photographié cet après-midi à Cannes

PHOTO SUPPRIMÉE, voir plus bas

et la gestion du pilotage en technicolor et cinémascope, ici le Dragon 06
radio aéro, radio secours montagne, radio marine, radio pompiers, téléphone 4G-5G, téléphone satellites, etc…
radar, GPS, réception ADS-B, pilote automatique quatre axes, etc…

PHOTO SUPPRIMÉE, voir plus bas

6 « J'aime »

Dommage que l’on ne puisse pas afficher les images en grand format sans être obligé d’installer une cochonnerie (ce que je ne ferai pas).
Pourquoi ne pas mettre les images plein format directement sur le forum ou sur un serveur libre d’accès ?

1 « J'aime »

Chez moi les images sont « cliquables » et s’affichent alors en grand format.

1 « J'aime »

@mark Bonjour,

« La cochonnerie » a dû être installée « à l’insu de mon plein gré ». Ici, ouvert sans rien demander. :thinking:

Bonjour
Il faut patienter quelques instants et un bouton "skip " apparait pour faire disparaitre le pop-up :wink:

3 « J'aime »

Merci kiki.
Effectivement après 7 ou 8 secondes d’attente, le bouton skip apparait :slightly_smiling_face:
Mais je dois attendre à chaque fois (j’utilise le navigateur Brave)

Quel navigateur Bruno ?

Marc, avec Chrome et Brave c’est fonctionnel. Après les photos ne sont pas toujours excellentes.

Bonjour à tous,
C’est parce qu’elles ne sont pas hébergées sur le forum.

Bonjour,

c’est parce que je les ai mises sur un autre forum qui n’a pas d’hébergeur intégré et recopié le tout tel quel
normalement en cliquant deux ou trois fois sur l’image, elle devrait s’agrandir via zupimages

je les remets en direct sur l’hébergeur intégré à ce forum, comme je fais toujours :

Dragon 13 sortant d’usine en prêt à Cannes pour recyclages des pilotes d’ailleurs :

Dragon 06 à Cannes depuis le printemps :

1 « J'aime »

En les mettant sur le forum, oui :slight_smile:
Par contre sur zupimages, non et à chaque fois que l’on clique le pop-up revient :rage:

Ah bon, pas chez moi (sur Firefox)
donc plus de problèmes en direct, celle des électroniques est en 2160 vertical, ça zoome bien en cliquant deux fois
par contre, pour zoomer, il faut le faire photo par photo, si on utilise le défilement horizontal, ça ne marche pas
tout en bas hors écran, il y a encore deux émetteurs-récepteurs, un VHF Motorola pour le secours en montagne et un Antares pour les pompiers

S’il y en a qui veulent des explications, je peux détailler, tout au moins ce que j’ai mémorisé des explications qu’on m’a données
mais je referai d’autres photos plus détaillées

Normal, parce que c’est toi qui les y a déposées :wink:

Ah ok, gag !

Et pour le fun, mon complice F6DRG assis et moi debout de retour de haute montagne où nous avons remplacé des panneaux solaires sur un relais radio arrachés par une tempête (ici l’ancien EC-145)

4 « J'aime »

Sympas ! Sur les vôtres, le hachoir à viande est très haut ! (et même bien encapsulé sur les nouveaux modèles) :smiley:

Nous, faut pas l’oublier !

C’est là qu’on doit faire attention au rotor, ne pas monter si la pente est de face, il faut rester accroupi à un mètre du patin, et attendre que l’hélico quitte le sol
avec la pente, il ne peut pas se poser, il reste en stationnaire avec le bout d’un patin en appui au sol, le temps de decendre

sinon, nous aussi on vole avec le B-3 de la concurrence

et là je suis en train de lui modifier la programmation de la radio de bord (VHF Kenwood)

le talkie, c’est le mien (Motorola GP-380)

2 « J'aime »

Les B3 sont vraiment de superbes machines !
Celui qui nous transporte a une p’tite plaque en plus :wink: :

On en avait deux des Canadiens, la dernière saison en Antarctique :

Et ça c’est ceux de Paulsen, quand il nous a rendu visite !

Et ses deux pas rapides russes, mais qui portent lourd !

Le Motorola, j’avais le même (ou modèle proche) en mission, c’est du robuste et du fiable !!! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Superbes photos, un grand merci :+1: