pas vraiment de la radio, c’est pourquoi j’ai mis ça dans « salon »
la Sécurité Civile est en train de renouveler le parc hélicos en plusieurs années, EC-145 ancienne génération remplacés par des EC-145 D-3…Il y a déjà une dizaine de D-3 en service
rotor arrière caréné, cinq pales, pilote automatique 4 axes, plus puissant et plus perfectionné que l’ancien modèle
voilà le Dragon 13 que j’ai photographié cet après-midi à Cannes
PHOTO SUPPRIMÉE, voir plus bas
et la gestion du pilotage en technicolor et cinémascope, ici le Dragon 06
radio aéro, radio secours montagne, radio marine, radio pompiers, téléphone 4G-5G, téléphone satellites, etc…
radar, GPS, réception ADS-B, pilote automatique quatre axes, etc…
Dommage que l’on ne puisse pas afficher les images en grand format sans être obligé d’installer une cochonnerie (ce que je ne ferai pas).
Pourquoi ne pas mettre les images plein format directement sur le forum ou sur un serveur libre d’accès ?
c’est parce que je les ai mises sur un autre forum qui n’a pas d’hébergeur intégré et recopié le tout tel quel
normalement en cliquant deux ou trois fois sur l’image, elle devrait s’agrandir via zupimages
je les remets en direct sur l’hébergeur intégré à ce forum, comme je fais toujours :
Ah bon, pas chez moi (sur Firefox)
donc plus de problèmes en direct, celle des électroniques est en 2160 vertical, ça zoome bien en cliquant deux fois
par contre, pour zoomer, il faut le faire photo par photo, si on utilise le défilement horizontal, ça ne marche pas
tout en bas hors écran, il y a encore deux émetteurs-récepteurs, un VHF Motorola pour le secours en montagne et un Antares pour les pompiers
S’il y en a qui veulent des explications, je peux détailler, tout au moins ce que j’ai mémorisé des explications qu’on m’a données
mais je referai d’autres photos plus détaillées
Et pour le fun, mon complice F6DRG assis et moi debout de retour de haute montagne où nous avons remplacé des panneaux solaires sur un relais radio arrachés par une tempête (ici l’ancien EC-145)
C’est là qu’on doit faire attention au rotor, ne pas monter si la pente est de face, il faut rester accroupi à un mètre du patin, et attendre que l’hélico quitte le sol
avec la pente, il ne peut pas se poser, il reste en stationnaire avec le bout d’un patin en appui au sol, le temps de decendre