Électrophone Français avec moteur et pickup Suisse

Une autre question. Ne connaissant pas la valeur des condos de filtrage j’ai mis deux de 8MF, pensez vous que ce soit à peu près bon?

cela devrait aller par le fait que la bobine d’excitation sert de self de filtrage et comme normalement toute la HT est prise apres la bobine d’excitation elle doit etre bien filtrée

Encore merci.

C’est encore moi.
J’ai fait des essais, et comme le son saturait très vite j’ai cru d’abord à un mauvais branchement de ma part, mais il s’avère que cela vient du HP. Dès que j’appui un peu sur la membrane la puissance revient. Ma question: Il y a t-il un moyen de recaler l’axe bobiné?
Merci

oui cela se demonte mais il faut des doigts de fée pour ne pas casser le spider
il faut d’abord devisser la vis spider et le decoller de la piece polaire
ensuite on peut extraire l’electro aimant par les 4 vis arriere
ensuite in centre la paque polaire / noyau et on la colle a la cyanolit sur le cote

j’ai sorti le HP et j’ai joué sur la vis centrale ,le trou dans le carton étant légèrement plus gros que celle ci j’ai ajouté une rondelle et déplacer l’axe et j’arrive a avoir un son à peu près normal. Je vais donc le laisser comme çà. Ne me reste plus qu’à m’occuper de la tête de lecture du bras qui ne sort rien.
Bonne soirée et bon appétit.

1 « J'aime »

Pour cela, si la bobine n’est pas coupée, naturellement, il s’agit de remplacer les pièces en caoutchouc qui maintiennent la palette mobile au centre de l’entrefer.
Celle-ci ont durci avec le temps et bloquent toute vibration de la palette mobile.

En image sur un pick-up Paillard identique, « dans son jus », que j’ouvre à l’instant :

Bonjour. J’ai réussi à refaire les caoutchoucs avec une chambre à air (enfin juste un morceau ). Pas très facile mais j’y suis arrivé et j’ai pu réécouter la chanteuse du moment Suzy Delair. Elle ira loin avec son tralala.
Merci pour les conseils

1 « J'aime »