Electrophone guilde du disque : introuvable?

Bonjour,

Suite au souhait de réparer un électrophone de « la guilde du disque » , plus exactement , deux mais pour en faire un avec deux , j’ai recherché des infos sur « le G.L » , ou DOCTSF …

Quand je tape : guilde du disque

  • Ca ne trouve aucun appareil ! (comme si ces électrophones n’existaient pas)

et
Quand je tape : G.I.D

  • Ca ne trouve que très peu d’appareils, seulement 5, et aucun ne ressemblant a celui que je souhaite dépanner (serai ce rare ? et une production confidentielle issu d’un petit fabricant ? )

Qui peut en dire plus sur cette marque , qui ne me semblais pourtant pas rare ?
et
dois je me résigner a dépanner mon engin sans doc ni schéma (heureusement, ça a l’air simple) puis créer une fiche G.L de cet engin (si je ne crée pas un doublon sans le savoir !?)

Les électrophones trouvé sont d’apparence tout a fait classique : valise grise, platine tole peinte en vert, avec logo G I D , 3 vitesses 33,45,78t, ampli avec lampes 6AV6,6BQ5,6V4

Rien de confidentiel dans ces électrophones,
J’en ai un avec une platine lenco, et en électronique rien de bien compliqué un grand standard.

1 « J'aime »

Celui que je possède ( photo) a une autre configuration, de mémoire une EL84 en ampli mais le reste je ne sais plus…
Il possède aussi deux boomer medium audax et un tweeter audax

Bonjour,
Je pense que le principal constructeur était Eden:

GID , Guilde Internationale du Disque; Paris, Evreux Fabrica | Radiomuseum.org

1 « J'aime »

@slouptoouut
Toi un pro de l’électronique tu as besoin de doc pour de vulgaires électrophones !!! MDR

1 « J'aime »

Bonjour,

non, pas besoin de doc pour arriver à dépanner de « vulgaires » électrophones de ce type , mais
-Si ça se dépanne « sans » , c’est un peu plus simple et plus rapide « avec » (gain de temps)
-J’aime bien avoir une documentation papier des appareils que je possède ( pour l’archiver , et au besoin la fournir avec l’appareil)
et, accessoirement
-Ca permet parfois de relever certains loups, ou bugs, ou dysfonctionnement du G.L lorsque les recherches n’aboutissent pas pour des raisons non déterminées …

Bref, il y a pas mal de raison de rechercher une doc, même d’un appareil simple , et pouvant de passer de doc ! Et merci de ne pas se ficher de ma poire !
(Notez que je me fiche pas de la votre même si vous conduisiez une R14 !)

sloup

comme Eden c’est la meme famille
et 10 autres modèles avec le même jeu de lampe

S’il y a des bugs (des vrais), merci de les signaler.

S’il n’y en a pas, merci de t’abstenir de ramener à tout bout de champ tes difficultés à utiliser les outils informatiques.
Cela n’apporte rien aux discussions, et fini en général mal. C’est ton choix.

5 « J'aime »

Bonjour,
Il n’y a pas de quoi s’étonner, en effet le GL n’a pas des modèles sur cette marque.
Il est facile de la trouver en allant sur « Recherche de marques », qu’est-ce que vous auriez dû faire si vous vouliez en savoir plus sur la marque ? Cela me semble logique. :crazy_face:

grafik
Pas de contenu.

C’est ce que j’ai écrit il y a des années, mais un problème est que l’on ne voit toujours qu’une petite partie des choses. C’est en tout cas ce qui semblait être le cas à l’époque :+1:

Je me demande cependant pourquoi il n’y a pas de modèles répertoriés, ce n’est pas très obscur et les gens ont tendance à posséder ces électrophones?

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi cette impression

Mais alors, pourquoi, au juste, ne voit on qu’une toute petite partie des choses ? étais ce le fait d’amateur qui se sont désintéressé de ces appareils ? (peut être jugé trop banal pour mériter de communiquer des infos ?) , ou le fait des constructeurs eux même s ? ( certains constructeurs ne communiquais pas, ou peu , d’infos, sur leur appareils …Pour des raisons qui semblent obscures !)

Bon, sur ce, puisque il y a les « fêtes » de noël et du nouvel an , et que je n’en ferais rien (certains savent désormais ce que je pense de ces sordides fêtes) et que je suis en congé entre les 2 « fêtes » …Je vais avoir le temps de m’occuper de ces engins (au demeurant assez banals, je l’avoue) , et peut être d’en faire une fiche G.L (peut être au risque de créer un doublon ? ou de me faire jeter …par mon ordinateur ?)

Quand a la marque G.I.D ou guilde internationale du disque : étais ce une vraie marque ? ou juste une « MDD » comme on dit maintenant ?
(En cherchant avec des moteurs de recherches généralistes, on trouve d’assez nombreux appareils de ce type et cette marque , avec des variantes souvent minimes , ce qui montrerais que c’étais manifestement assez courant…et manifestement issu d’un même constructeur …Mais fort peu sont documentés de manière précise)

Ah oui, enfin, et pour la R14, on la trouve ici

sloup

Bonjour,

ah oui, autre chose : Puisque on est, visiblement, sur une question de marques : Comment déplacer l’ensemble du topics dans la rubrique idoine « marques et modèles » ?

sloup

Tu édites ton premier message de la discussion (bouton « modifier ce message »), tu choisis la catégorie idoine, et tu valides.

1 « J'aime »

Bonjour,

O.K, merci, c’est fait
(je n’avais pas pensé a faire ces manip et croyais que c’étais du domaine des modérateurs)

2 « J'aime »

Parce que quelqu’un doit faire l’effort de recherche, quelqu’un doit collecter les annonces, les gens doivent montrer leurs appareils et, encore une fois, quelqu’un doit créer une fiche pour eux.

Cela ne se fait pas automatiquement, il faut y aller et faire un effort.

Quant au GID, c’est un peu comme le Reader’s Digest, sans une production propre. Regardez le contenu du radiomuseum pour la marque.
Il existe peu de catalogues, mais ils sont mentionnés dans certaines listes, publicités, dépliants, etc.

Cordialement
Mark

2 « J'aime »

Voir ce lien sur le GID: Mon Musée Musical - 2e partie Histoire MMS… (rene-gagnaux.ch)

1 « J'aime »

Bonjour,

merci de ces précisions .

Pour info

les 2 électrophones , pris pour en faire qu’un, ressemblent à :

Mais avec l’ampli et le H.P inclu en plus …Et une vitesse en moins , pas de 16t2/3 .

Aucune plaquette ni numéro ne permet d’identifier plus précisément le modèle .

La Guilde du Disque était à la musique et à la HIFI ce que François Beauval était à la littérature :slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2183495612.htm

Tourne disque Vintage Guilde International du Disque : 35 €

Châlons-en-Champagne(51000)

1 « J'aime »

Des comme ça, j’en jette à la ressourcerie au moins un par mois.
Invendables, et parfois dangereux (coups de jus).

2 « J'aime »