Electrophone guilde du disque : introuvable?

La tête et les jambes ! :rofl:

Bonjour,

puisque mon message a été supprimé du forum, je le renvoie en M.D !

Merci de me lire et me comprendre

Bonjour,
Cela s’est résolu comme par magie, je vois maintenant tous les modèles.

Typique de ce type de produits. Le mieux serait d’ajouter le nom du modèle Dentzer quelque part sur la fiche. Cela serait également ultile pour la restauration.

Bon week-end,
Mark

Bonjour,

Concernant GID

Marque française non en vigueur

Marque française

Marque

GID

Type de la marque

  • Marque verbale

Déposant

  • GUILDE INTERNATIONALE DU DISQUE, société anonyme, 22, rue de Cocherel, à EVREUX (Eure). - FR -

Numéro

1094604

Statut

Marque expirée

Date de dépôt / Enregistrement

24/04/1979

Lieu de dépôt

INPI

Dépôt - précédent

RENOUVELLEMENT DU DEPOT OPERE LE: 22 mai 1969 A L’INPI SOUS LE No 82125 ET ENREGISTRE SOUS LE No 795622.

Langue

Français (Langue de dépôt)

Classification de Nice

9

Produits et services

  • 09 Tournedisques électrophones.

Inscription

  • Changement de dénomination n°44256 Bénéficiaire : GROUPE GUILDE EDITIONS ATLAS

=========================================================================

Ou encore :hugs:

Marque française non en vigueur

Marque française

Marque

GID

Type de la marque

  • Marque semi-figurative

Classification des éléments figuratifs

02.09.14 ; 03.11.01 ; 03.11.03 ; 05.13.01 ; 24.11.01 ; 24.11.03 ; 26.01.16

Déposant

  • EDITIONS ATLAS (société anonyme), 22, rue de Cocherel, 27000 EVREUX (dossier no 2140407) - FR - (Siren : 693650137)

Mandataire / Destinataire de la correspondance

  • BAUDIN, CHRETIEN, SCHIHIN (dossier no 2140407) - FR -

Numéro

1525853

Statut

Marque expirée

Date de dépôt / Enregistrement

24/04/1989

Lieu de dépôt

INPI PARIS

Dépôt - précédent

Renouvellement du depot opere le:24 AVRIL 1979 INPI No 513820 ET ENREGISTRE SOUS LE No 1094604

Langue

Français (Langue de dépôt)

Image de la marque

Classification de Nice

9

Produits et services

  • 09 Tourne-disques, électrophones

Inscription

  • CHANGEMENT DE DENOMINATION n°47840 du 13/09/1990

Historique

  • Enregistrement ancienne loi (BOPI 1989-40)
  • Renouvellement sans limitation Dossier n°2140407 du 19/03/1999 (BOPI 1999-17)
1 « J'aime »

avec tout ce vous jeter a la pelle je me demande ou vous travailler !

Je me demande s’il est justifié ou opportun de créer la marque GID ou G.I.D.
En effet ils n’ont ni créé, ni fabriqué, ni vendu leurs électrophones, ils étaient exclusivement réservés au membres de la guilde, et provenaient tous de chez EDEN.
Je ne me souvient plus de la marque de chocolat qui offrait des phonos (de très bas de gamme) avec un certain nombre de points (beaucoup) trouvés dans leurs tablettes de chocolat, faudrait-il pour autant mettre le chocolatier dans la liste des marques ?
Certes GID était écrit sur la platine des électrophones mais, comme disait ma grand’mère « c’est pas parce qu’il y a écrit Dubonnet sur la porte des WC qu’on en trouve à l’intérieur » (version light : la porte des WC était remplacée par les murs du métro)
:wink:

1 « J'aime »

@Jeff28 Bonjour Jeff28,

L’intérêt de créer la marque c’est à mon avis, que celui qui tombe sur ce genre de produit, puisse trouver directement les renseignements sur le GL sans avoir à poser la question sur le forum et qu’on rabâche ce qui a déjà été traité sur d’autres topics…
De savoir aussi qui a fabriqué ces appareils est intéressant pour trouver éventuellement des schémas pour le dépannage.
Et, dans le cas présent, faire un renvoi vers la marque EDEN qui a déjà sa fiche de marque sur le GL :hugs:
Mais bon, tout se discute :hugs: :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Quelques infos sur EDEN Montreuil : Publicités Électrophones EDEN - Année 1960 (e-monsite.com)

1 « J'aime »

Bonjour,
Les publicités ont bien sûr manqué d’informations claires sur le fait que les produits n’ont pas été vendus.

Vous voyez l’idée :wink:

Mais oui, il manque l’information sur le fabricant (nous le savons pour la plupart des modèles) et il manque également l’information sur le type.
Cependant, ils portent tous le logo GID.

Je pense que c’est clair !
Bien cordialement
Mark

Mes parents possédaient une version électrophone de ce tourne-disque
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2183495612.htm
Effectivement fournie par la guilde internationale du disque dans les années 50
C’était une infâme cochonnerie.
Probablement vendue par correspondance.

1 « J'aime »

@Albasstor
Bonjour. C’est quoi, ce commentaire sans bonjour, pas relu pour corriger les fautes, et agressif de surcroît ?
Michel (F1GOC)

3 « J'aime »

Bof, j’ai laissé glisser.
D’abord je suis bénévole.
Ensuite les semaines où je ne passe pas à la ressourcerie, ils jettent tout le matériel audio ancien faute de place.
Quand je passe j’arrive à en valoriser quelques-uns pour qu’ils puissent les mettre en vente.
Toujours ça de sauvé.
Je préfère regarder ce que j’ai sauvé que ce qui part à la benne…

3 « J'aime »

Tu fais pour le mieux, c’est à dire le moins pire. C’est sûr que cela doit faire mal au cœur de jeter .
Avec la concurrence du B Coin, la qualité des dépôts doit avoir beaucoup baissé .
Cela doit dépendre des ressourceries , de leur espace disponible.
Et vous revendez sans toutefois avoir la maîtrise des prix?

Quand c’est moi qui mets en vente j’estime les prix moi-même.
Sauf pour les disques vinyles et 78t : pour gagner du temps d’étiquetage on a décidé que tout était à prix unique : Pink Floyd comme Yvette Horner :wink:

Mais je trouve parfois du matériel mis en vente par je ne sais pas qui, à des prix délirants.
Discrètement j’en mets une autre par-dessus.

L’avantage, quand on n’a plus de place à la maison, c’est que ça fait moins mal au coeur de jeter.

Nous avons la chance d’avoir la maison d’enfance de ma femme assez proche.
J’y « exporte » certains de mes postes.
Mais la place est comptée.
Je répare pour le plaisir de trouver le hic, mais, qques pistes ont résolument refusé mes sollicitations!!! Direction le grenier!!!
Sûrement pas à la déchèterie.

Et c’est qui qui devra vider le grenier le jour (qu’on te souhaite le plus lointain possible) où tu tireras ta révérence :wink:? Peu de collectionneurs semblent y penser…
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

C’est sympa de te pencher sur ma succession
Mais notre résidence nous l’avons achetée pleine de trucs laissés, par les anciens propriétaires, donc….

Bonsoir ,c’était la plus grande daube fabriqué pour des gogo !
JAK

Bonsoir,

2 brevets DENTZER EDEN déposés, sur le mécanisme des bras de lecture. :hugs:
Années 1961-1962
FR 1270670 A .pdf (187,4 Ko)

FR 1283343 A .pdf (212,8 Ko)

savez vous comment identifier ces électrophones car je n’ai pas trouvé d’inscription sur la caisse ou sur le plateau
il y a plusieurs model a plateau vert, bordeaux et gris (les plus nombreux)
plateau vert avec ou sans ampli
vert ou gris avec les boutons flèche arrondis sur le dessus
gris avec les boutons flèche plats sur le dessus
et je ne parle pas des nombreuses variantes de la grille de haut parleur
il y a eu aussi quelques changements au niveau du moteur (horizontal ou vertical) et de l’ampli