Electrophone guilde du disque : introuvable?

Et c’est qui qui devra vider le grenier le jour (qu’on te souhaite le plus lointain possible) où tu tireras ta révérence :wink:? Peu de collectionneurs semblent y penser…
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

C’est sympa de te pencher sur ma succession
Mais notre résidence nous l’avons achetée pleine de trucs laissés, par les anciens propriétaires, donc….

Bonsoir ,c’était la plus grande daube fabriqué pour des gogo !
JAK

Bonsoir,

2 brevets DENTZER EDEN déposés, sur le mécanisme des bras de lecture. :hugs:
Années 1961-1962
FR 1270670 A .pdf (187,4 Ko)

FR 1283343 A .pdf (212,8 Ko)

savez vous comment identifier ces électrophones car je n’ai pas trouvé d’inscription sur la caisse ou sur le plateau
il y a plusieurs model a plateau vert, bordeaux et gris (les plus nombreux)
plateau vert avec ou sans ampli
vert ou gris avec les boutons flèche arrondis sur le dessus
gris avec les boutons flèche plats sur le dessus
et je ne parle pas des nombreuses variantes de la grille de haut parleur
il y a eu aussi quelques changements au niveau du moteur (horizontal ou vertical) et de l’ampli

Bonjour,

je n’interviendrais plus avec ces électrophones et souhaite clore le topic.

Bien compris que tu n’as rien à ajouter.
D’autres intervenants ont pris part à cette discussion, et pourront la poursuivre si ils le veulent.

Bonjour
Quand la mécanique est morte il y a toujours l’ampli BF à récupérer EL84,6AV6 ,EZ80 ,transfo sortie et alimentation ! De quoi remonter un poste FM avec une ECF80 ou 82 !
Salutations Jean-Luc

bonjour à tous
ces appareils vieillissent très mal, c’est dur d’en trouver en bon état, les caoutchoucs sont toujours pourris, de plus leur système de renvois pas au top, a fuir

C’était déjà du bas de gamme quand ils étaient neufs, alors forcément avec 60 ans de plus…

1 « J'aime »

c’est pas comme le vin ? ca ne se bonifie pas en vieillissant ?
a moins que ca soit comme le mauvais vin qui tourne au vinaigre :grinning:

Clore un sujet pour plaire à @slouptoouut ? N’importe quoi ! Tu n’es pas le centre de notre monde, sais-tu ?
Joyeuses fêtes à tous !
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Bonsoir
Voilà un GID vendu sous la marque Novak !



Salutations Jean-Luc

2 « J'aime »

Bonsoir,
C’est un Eden S20, n’est pas?

Cordialement
Mark

2 « J'aime »

Ce sont les mêmes platines !
Salutations Jean-Luc

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gramophone IBLED

Pour ce matériel de pacotille pourquoi insisté , ils ont même sorti des disques de piètre qualité , ils avaient aussi osé une boutique à Nantes en face un disquaire et ont disparu ??

Pour leurs tournes disques je sais pas mais en ce qui concerne les disques de la GID je ne les qualifierait pas de piètre qualité. J’ai ici plusieurs album de la GID sur des chansons liées à l’histoire (Révolution, Guerre 14-18 etc…) qui sont remarquables.

2 « J'aime »

Bonjour @ Michel-F1GOC
il ni a rien d’agressif dans mon message ? je ne vous suis pas la ? après oui j’ai oublier un mot et un Z c’est grave a ce point ? il ni a pas que moi qui n’a pas dit bonjour . par contre votre message je le trouve agressif du coup il y as d’autres façon de le dire non?
Cordialement

1 « J'aime »

bonjour je possède plusieurs modèle Eden et Gid c’est électrophone von très bien pour écouté des disque souple sonorama et les 78 tours en mettant bien sur le saphirs sur la bonne position :slightly_smiling_face: