Bonjour à tous,
je suis sur un électrophone HifiVox stéréo avec petite platine Thomson à saphir.
J’ai une panne dans un préampli.
J’ai oublié de faire la photographie avant l’ouverture. Il ressemble à celui que j’ai trouvé sur le net (en photograohie ci-dessous)sauf qu’il a des potentiomètres à curseurs.
Je suis étonné par la fabrication simple mais efficace question dépannage.
Beau circuit imprimé, amplification séparée alimentation bien répartie et surtout aucun composant recourbé côté soudure. Vraiment sympa pour dessouder les composants.
Il a dû être acheté chez Manufrance dans les année 65
Sur la photo, la platine est une Dual un peu plus performante…
Dire qu’à l’époque, je n’aurais jamais acheté de daube comme HifiVox…
Bonjour Jackoe, c’est du bas de gamme, mais tout de même mieux qu’un électrophone Philips de même configuration. enfin de ce que je connais.
Bonjour à tous, je place deux photographies de cet électrophone après remise en état. Tous les condensateurs étaient h.s. Pas de grosses fuites mais le signal ne passait pas. Des valeurs 3 fois plus élevées. Evidemment des ronflements.
J’ai bien aimé travailler sur cet appareil. les canaux bien séparés, le préampli bien séparé.Les deux cartes, ou il y a de l’espace, se referme l’une sur l’autre, et comme je le disais plus haut aucun composant plié côté soudure
une date, sur le moteur de la platine 1975.
.
Merci pour ces photos et cette remise en état de cet appareil qui n’est pas un objet de musée, mais fait partie du patrimoine quand même!
Je rappelle qu’il y a des passionnés de 2CV, véhicule économique de grande série à l’époque
Bonjour
Quelle est la référence de cet électrophone ? a t’il une fiche dans le Grand livre ? pour y mettre les photos …
Bonjour KiKi, eh non pas de référence. Je vais faire plus de photographie. Attention la photographie du haut ce n’est pas lui.
merci, mais tu peux toi-même faire la fiche
la fiche faite, tu cliques sur « valider » (en bas ) puis après sur "ajouter des photos (liens à droite de la fiche)
Oui je peux, mais je pensais que cela te faisais plaisir que cela vienne de toi.
Cordialement
si tu le met toi-même tu pourras le déclarer comme faisant parti de ta collection et éditer son étiquette de présentation
certes, je l’aurais fait avec plaisir, mais cela m’oblige à télécharger tes photos sur mon ordi avant de les reverser sur la fiche. Dans la version actuelle du GL le copier/coller ne fonctionne pas
Et puis comme le dit Radiolo, tu pourras mettre « Dans ma collection » et ordonner l’ordre des photos
Bonsoir, Kiki37 c’est fait
Tu peux préciser les dimensions
mets les ici et je le ferais si tu le veux
Et voilà c’est fait
A défaut de schéma, il serait peut-être utile de préciser les transistors utilisés…
Et revoir l’énoncé de ces fonctions : " pu/électrophone/phono magnétophone HP émetteur ou émetteur/récepteur microphone Bloc d’accord " A mon avis, il y en a un peu trop, " électrophone " suffirait…
Rectifié. Mais tu pouvais le faire
Pas de souci